HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
 
 Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Jul 2nd, 2022 at 09:39pm 

Tuesday, Jun 7th, 2022 at 05:50pm
Vitessse d'installation
Nous avons repris les installateurs de nos programmes sur Windows car il étaient très lents, comparés à la copie de dossier qui tient lieu d'installateur sur Macintosh.
 
Sur un PC très rapide muni d'un SSD M.2, l'installation d'Harmony Assistant prenait 24 secondes.  
Sur un tout petit PC, plus de 3 minutes.  
Sur un mac rapide, 8 secondes.
 
Alors nous avons cherché à optimiser la compression, les copies de fichiers, etc. En évitant un passage par fichiers temporaires lors de la décompression, nous sommes passés de 24 secondes à 16.
Mieux, mais encore le double du mac.
 
Ce n'est qu'alors qu'on a trouvé le réglage (manuel) de l'antivirus "defender" de Windows 11. Et lorsque la protection en temps réel est désactivée, l'installation prend... 4 secondes 1/2 !
 
Ce serait encore à mesurer avec précision, mais il semble que l'antivirus qui vient par défaut avec Windows soit extrêmement pénalisant sur les performances générales lorsque beaucoup de fichiers sont créés ou écrits. Cela rendrait la machine jusqu'à 3 fois plus lente sur ce type d'opérations !
 
A tester avec d'autres antivirus. Lors des prochaines sessions beta, on demandera peut-être aux utilisateurs de mesurer ça  : temps d'install avec antivirus activé, puis désactivé.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad