HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
 
 Myriad Blog 1.3.0 Monday, Nov 29th, 2021 at 04:11pm 

Thursday, Oct 7th, 2021 at 05:31pm
Brexit

La sortie de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne impacte beaucoup d'échanges commerciaux, y compris les nôtres, à notre petit niveau.
 
Nous collectons la TVA sur nos ventes de licences pour les pays membres de la CEE au taux pratiqué par le pays (ce qui, soit dit en passant est un joyeux bazar).
La Grande-Bretagne étant sortie de la CEE au 1er janvier de cette année, on pouvait donc s'attendre à considérer ce pays comme tous les autres non-membres.  
 
Mais l'état français, sur ses documents officiels, ne le formule pas comme cela et demande à toutes les entreprises de se rapprocher des autorités britanniques pour savoir ce qu'il convient de faire. Un joli bottage en touche (mais la Grande-Bretagne n'est-elle pas la patrie du rugby ?)  
Nous avons pensé un moment à envoyer une lettre au 10 Downing Street disant "Salut BoJo, qu'est-ce qu'on en fait des 20% de tva que tes compatriotes nous ont versé ? Si t'en veux pas on se les garde.. Bisous!"
Mais on a préféré demander à notre comptable qui nous a confirmé l'absence de statut particulier.
 
Nous avons donc modifié notre système de commande et notre générateur de factures pour en tenir compte. Donc ça y est, la Grande-Bretagne est bel et bien sortie de nos fichiers "CEE". Fin du match.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad