HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Integrer myrweb dans une autre page »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 19th, 2024, 12:09pm 
   Myriad Forum
   OMeR / Myrweb / Melody Player & other programs
(Moderator: Forum Administrator)
   Integrer myrweb dans une autre page
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2 3 4  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Integrer myrweb dans une autre page  (Read 5060 times)
Gaz
Board Junior Member
**





   
Email

Gender: male
Posts: 72
Re: Integrer myrweb dans une autre page  
« Reply #45 on: Dec 3rd, 2022, 3:46pm »
Quote | Modify

J'utilise cette fonction,ici, avec une adresse relative pour ma variable $url , pour générer des pages à la volée, afin d'avoir une certaine uniformité, sans avoir besoin de rectifier tous mes fichiers, dont certains sont assez anciens, avec des couleurs différentes, des en-têtes différentes: là au moins tout est pareil (ou presque), et si je veux modifier l'aspect de mes myrweb, la couleur de fond, la largeur, la hauteur, il me suffit de modifier un seul fichier: celui où ils sont inclus.
Pareil avec le téléchargement pour lecture en local.
Pour mon plus gros fichier (10Mo), chez moi où ça rame, ça n'ajoute "que" 5 secondes aux 30s de chargement du fichier de base, et sur la plupart des autres, on ne le sent même pas
« Last Edit: Dec 13th, 2022, 12:22pm by Gaz » offline
Alf7
Board Full Member
***





   
Email

Posts: 131
Re: Integrer myrweb dans une autre page   Myrweb-espace.jpg
« Reply #46 on: Dec 28th, 2022, 8:15pm »
Quote | Modify

Bonjour,
J'utilise ce modèle horizontal pour produre des myrweb pour mes choristes (modéle généreusement proposé par un membre de ce forum. J'ai ajouté des couleurs).
https://www.dropbox.com/s/btfr6ogmqhrdsd1/Es-ist-ein-Ros-entsprungen_sim ple.myr?dl=0
 
J'aimerais les intégrer dans le site du ch½ur, mais j'aimerais d'abord pouvoir ajuster la hauteur de la partition pour enlever le plus d'espace possible de la zone blanche sous la portée.
 
Je ne comprends pas si cela se fait en modifiant le html ou directement dans le fichier .myr.
 
Merci d'avance pour votre aide.
« Last Edit: Dec 28th, 2022, 8:18pm by Alf7 » offline


Suisse
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Mac mini M1 /MacBook Air M1
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2881
Re: Integrer myrweb dans une autre page  
« Reply #47 on: Dec 28th, 2022, 9:01pm »
Quote | Modify

Je réduis la hauteur de la page.
Logged

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
Alf7
Board Full Member
***





   
Email

Posts: 131
Re: Integrer myrweb dans une autre page  
« Reply #48 on: Dec 29th, 2022, 5:55pm »
Quote | Modify

Merci ANdre_B!
 
Je vais devoir revenir sur les manipulations de base que j'ai déjà oubliées
 
offline

Suisse
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Mac mini M1 /MacBook Air M1
Gaz
Board Junior Member
**





   
Email

Gender: male
Posts: 72
qRe: Integrer myrweb dans une autre page  
« Reply #49 on: Dec 29th, 2022, 7:23pm »
Quote | Modify

Si vous y arrivez , j'aimerai bien savoir comment vous avez fait, parce que je me suis permis d'essayer à partir de votre fichier, en passant par l'aire papier, mais sans résultat satisfaisant: il reste toujours du blanc en dessous et si j'essaie de réduire encore, ça fait passer la dernière portée sur une autre page  
 
Par contre, sur une page html, j'ai placé la div de classe myrweb obtenue à partir de votre fichier, dans une autre div à laquelle j'ai assigné une hauteur de 800px (et un overflow hidden pour cacher tout ce qui dépasse de l'élément), et ça fonctionne (directement sur la div myrweb, je ne sais pas pourquoi, ça ne fonctionne pas...)
voir la page obtenueici
 
ps: si vous voulez voir ce que ça donne sur Firefox par exemple, en vue adaptative avec différentes tailles d'écran, pensez à réactualiser la page à chaque fois, sinon ça fait des trucs bizarres  
offline
FF
Board Newbie
*




H.A. depuis 2000 et fier de l'être

   


Gender: male
Posts: 21
Re: Integrer myrweb dans une autre page  
« Reply #50 on: Dec 29th, 2022, 7:52pm »
Quote | Modify

back to basics ...
L'export en myrweb d'une partition reproduit exactement la mise en page que vous en avez faite avec fichier/imprimer.
La partition s'affiche dans le format papier que vous lui imposez, libre à vous de personnaliser les dimensions du papier : dans l'affichage fichier/imprimer, ouvrez les "options" et reglez au moins l'échelle d'impression afin d'obtenir la présentation souhaitée. Supprimez les contenus de l'en-tête et du pied de page et reglez les marges au minimum : avec plus de place libre vous pouvez agrandir l'échelle. Validez.
Cochez "voir taquets" et replacez la partition afin d'occuper au mieux la page.
Fermez et exportez en myrweb. Ouvrez dans firefox le myrweb.html obtenu. Si ça ne vous convient pas, refaites les reglages d'impression.
   
offline

Artisan numérique
MacOs - iOs - Android
Alf7
Board Full Member
***





   
Email

Posts: 131
Re: qRe: Integrer myrweb dans une autre page   Gaz-3-browsers.png
« Reply #51 on: Dec 29th, 2022, 8:14pm »
Quote | Modify

on Dec 29th, 2022, 7:23pm, Gaz wrote:

Par contre, sur une page html, j'ai placé la div de classe myrweb obtenue à partir de votre fichier, dans une autre div à laquelle j'ai assigné une hauteur de 800px (et un overflow hidden pour cacher tout ce qui dépasse de l'élément), et ça fonctionne (directement sur la div myrweb, je ne sais pas pourquoi, ça ne fonctionne pas...)
voir la page obtenueici
 
ps: si vous voulez voir ce que ça donne sur Firefox par exemple, en vue adaptative avec différentes tailles d'écran, pensez à réactualiser la page à chaque fois, sinon ça fait des trucs bizarres  

 
Bonjour Gaz,
J'ai ouvet votre page sur Safari, Firefox et Chrome
Chez Safari la vue est ok, pas sur les autres, le texte de la dernière portée est coupé. Chez Chrome, même la portée Basse est coupée.
« Last Edit: Dec 29th, 2022, 9:01pm by Alf7 » offline


Suisse
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Mac mini M1 /MacBook Air M1
Alf7
Board Full Member
***





   
Email

Posts: 131
Re: Integrer myrweb dans une autre page   Test2-layer-print.png
« Reply #52 on: Dec 29th, 2022, 8:49pm »
Quote | Modify

on Dec 29th, 2022, 7:52pm, FF wrote:
back to basics ...
L'export en myrweb d'une partition reproduit exactement la mise en page que vous en avez faite avec fichier/imprimer.
La partition s'affiche dans le format papier que vous lui imposez, libre à vous de personnaliser les dimensions du papier : dans l'affichage fichier/imprimer, ouvrez les "options" et reglez au moins l'échelle d'impression afin d'obtenir la présentation souhaitée. Supprimez les contenus de l'en-tête et du pied de page et reglez les marges au minimum : avec plus de place libre vous pouvez agrandir l'échelle. Validez.
Cochez "voir taquets" et replacez la partition afin d'occuper au mieux la page.
Fermez et exportez en myrweb. Ouvrez dans firefox le myrweb.html obtenu. Si ça ne vous convient pas, refaites les reglages d'impression.
   

 
Merci FF,
J'ai fait quelques tests, mais je n'arrive pas à obtenir la vue que je souhaite.
J'ai réussi à remplir l'espace mais les notes sont trop grandes.
L'idéal pour moi serait la proportion de notes et de texte de la capture d’image 2 mais sans l'espace vide en dessous.
Je me rends compte que la boite qui contient le myrweb garde les mêmes dimensions. C'est ce que je voudrais changer, mais je doute que cela puisse être fait. Ou peut-être modifier le html?
« Last Edit: Jan 2nd, 2023, 6:54am by Alf7 » offline


Suisse
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Mac mini M1 /MacBook Air M1
Gaz
Board Junior Member
**





   
Email

Gender: male
Posts: 72
Re: Integrer myrweb dans une autre page   CaptureFF.JPG
« Reply #53 on: Dec 29th, 2022, 9:58pm »
Quote | Modify

on Dec 29th, 2022, 8:14pm, Alf7 wrote:

 
Bonjour Gaz,
J'ai ouvet votre page sur Safari, Firefox et Chrome
Chez Safari la vue est ok, pas sur les autres, le texte de la dernière portée est coupé. Chez Chrome, même la portée Basse est coupée.

En fait, il faut tâtonner pour la hauteur, parce que cela dépend aussi de la taille l'écran: chez moi, à height=800px avec un écran 24 pouces (définition 1920x1200), ça passe impecc autant sur Chrome, que Firefox, et Edge (sur Windows):
« Last Edit: Dec 29th, 2022, 10:28pm by Gaz » offline

Pages: 1 2 3 4  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad