Myriad Forum « Pour avis: réalisation Myrweb et Vidéo »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Mar 6th, 2021, 11:49am 
   Myriad Forum
   Myrweb / Melody Player & other freeware programs
(Moderator: Forum Administrator)
   Pour avis: réalisation Myrweb et Vidéo
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Pour avis: réalisation Myrweb et Vidéo  (Read 275 times)
Andre_B
Board Master

Email

Pour avis: réalisation Myrweb et Vidéo  
« on: Aug 6th, 2020, 3:02pm »
Quote | Modify

Bonjour à tous!

Je produis des outils d'apprentissage sous différents formats, en travaillant sur une oeuvre qui a plusieurs parties, chacune étant ensuite divisés en quelques segments.  
J'essaie d'assurer une homogénéité de format, de dimensions de portées, etc tout en utilisant une taille plus grande pour la portée mise en avant. Avec certaines portées fusionnées, qui sont présentées séparées lorsqu'elles sont à l'avant-plan.  

Avec la disponibilité des exports vidéo, j'ai essayé d'en tirer le maximum. Comme en Myrweb, j'ai adopté un format 21 x 9,5 cm, qui correspond assez bien au format d'un écran (y compris un smartphone mis en paysage) et permet d'éviter les déplacements verticaux.

J'ai mis une page démo sur mon site, c'est un menu permettant de choisir un format, un pupitre et un segment, pour une des parties d'une oeuvre:

http://choeur.site.free.fr/P2020R/RM3/index-demo.html

Il y a normalement une seconde partie avec des formats plus traditionnels (audio), que j'ajouterai plus tard dans cette démo.

Les différents segments ont des niveaux progressifs de développement: les segments A, et ensuite C sont les plus complets alors que les deux autres et le "complet" sont à un niveau de base.

Avez-vous des questions, des commentaires, des recommandations?

Merci!
« Last Edit: Aug 6th, 2020, 3:21pm by Andre_B » offline

André Baeck, Belge vivant dans le Gard
Windows 10, HA 992e (et précédents)
Andre_B
Board Master

Email

Re: Pour avis: réalisation Myrweb et Vidéo  
« Reply #1 on: Aug 6th, 2020, 3:08pm »
Quote | Modify

Sur le plan technique de l'export vidéo, j'essaie d'utiliser le maximum de la taille de l'écran, et donc éviter les zones noires à droite et à gauche, ainsi que le fond "millimétrique" visible en bas (l'export video utilise les dimensions et paramètres de l'affichage HA). On peut voir que les pertes sont moindres sur le segment C que sur le A. J'avance un peu à tâtons là-dedans. Bien sûr, il y aura toujours des marges quelque part car tous les écrans n'ont pas le même rapport largeur/hauteur; mais en principe je devrais encore gagner quelque chose...
« Last Edit: Aug 6th, 2020, 3:21pm by Andre_B » offline

André Baeck, Belge vivant dans le Gard
Windows 10, HA 992e (et précédents)
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad