HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « [Résolu]Fichiers MyrWeb en local »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Mar 29th, 2024, 3:19pm 
   Myriad Forum
   OMeR / Myrweb / Melody Player & other programs
(Moderator: Forum Administrator)
   [Résolu]Fichiers MyrWeb en local
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: [Résolu]Fichiers MyrWeb en local  (Read 1431 times)
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
[Résolu]Fichiers MyrWeb en local  
« on: Jun 24th, 2020, 12:02pm »
Quote | Modify

Une de mes choristes vient de me poser un problème auquel je ne vois pas de bonne solution:
elle part en vacances dans un endroit où il n'y a pas d'accès réseau et m'a demandé comment mettre un fichier myrweb en local sur son ordinateur.
Le problème c'est que les fichiers myrweb référencent le fichier "https://www.myriad-users.com/cgi-bin/js.pl?myrweb
On peut toujours recopier ce fichier script en local sur l'ordinateur de la personne et modifier le fichier myrweb pour changer la référence, mais j'hésite à me lancer là-dedans....
Auriez vous une meilleur idée à proposer?
« Last Edit: Jun 24th, 2020, 7:43pm by JP » offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2848
Re: Fichiers MyrWeb en local  
« Reply #1 on: Jun 24th, 2020, 1:08pm »
Quote | Modify

Il ne devrait pas y avoir de problème, ce fichier est inclus dans le myrweb, a partir du dossier DATA de celui qui crée le myrweb.  
Le mieux c’est d’essayer en mode “avion “.
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
Jean Louis
Board Master
*****



baryton

   
Email

Gender: male
Posts: 2321
Re: Fichiers MyrWeb en local  
« Reply #2 on: Jun 24th, 2020, 5:11pm »
Quote | Modify

lui envoyer les fichiers myrweb de ton pc via wetransfer......
 
Une fois sur son pc, elle doubleclique dessus et le navigateur l'affiche automatiquement.
offline

Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Win 11 Insider, Intel I5, 12gb, Chrome francophone (traduction automatique des autres langues)
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Re: Fichiers MyrWeb en local  
« Reply #3 on: Jun 24th, 2020, 5:23pm »
Quote | Modify

Le problème n'est pas que la personne en question puisse avoir un fichier myrweb sur son PC, mais que si on ouvre un fichier myrweb on a besoin du réseau pour accéder au fichier  
https://www.myriad-users.com/cgi-bin/js.pl
ce qui signifie qu'on doit être en ligne pour y accéder.
 
Voir la ligne de code
<script src="https://www.myriad-users.com/cgi-bin/js.pl?myrweb"></script&g t;
dans le code HTML du fichier
offline
JLS
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 172
Re: Fichiers MyrWeb en local  
« Reply #4 on: Jun 24th, 2020, 5:59pm »
Quote | Modify

Jihel9 a raison cela fonctionne très bien sans être relié à Internet.
J’ai placé mes fichiers Myrweb sur un site et les choristes peuvent les télécharger sur leur disque pour les écouter ensuite en local. Cela fonctionne le mieux avec Firefox sans lien internet.
J’ai aussi ajouté "Jouer/Répéter" pour pouvoir commencer dans la partition et réviser certains passages.
Cela fonctionne aussi sur mon téléphone portable sans que la liaison internet soit active.
offline

Windows 10 H.A. 9.9.4 64 bits V.S. PDFtoMusic Pro
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2848
Re: Fichiers MyrWeb en local  
« Reply #5 on: Jun 24th, 2020, 6:29pm »
Quote | Modify

on Jun 24th, 2020, 1:08pm, Andre_B wrote:
Il ne devrait pas y avoir de problème, ce fichier est inclus dans le myrweb, a partir du dossier DATA de celui qui crée le myrweb.  
Le mieux c’est d’essayer en mode “avion “.

on Jun 24th, 2020, 5:59pm, JLS wrote:

J’ai aussi ajouté "Jouer/Répéter" pour pouvoir commencer dans la partition et réviser certains passages.
Dans ce cas d'ailleurs, il est nécessaire de mettre hors-jeu cette balise <script src="https://www.myriad-users.com/cgi-bin/js.pl?myrweb"></script&g t;;car la modif de Gilbert n'est pas dans ce site myriad.  
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Re: Fichiers MyrWeb en local  
« Reply #6 on: Jun 24th, 2020, 6:50pm »
Quote | Modify

Vous voulez dire que ce fichier est inutile ?
J'ai essayé de supprimer cette ligne de code, il ne se passe rien comme je le pensais.
Je ne comprends pas ce que vous dites.
Il serait effectivement possible que le programme qui fait l'export an ajoute le contenu, bien qu'il soit très gros.
 
Edit: je vais reprendre mes tests: mon modèle de document est sans doute en cause, je vais repartir du modèle standar pour voir
« Last Edit: Jun 24th, 2020, 7:03pm by JP » offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2848
Re: Fichiers MyrWeb en local  
« Reply #7 on: Jun 24th, 2020, 7:14pm »
Quote | Modify

Ce lien n'est utile que si on veut utiliser une version standard de myrweb_script.js qui soit plus récente que celle qui a été intégrée dans le xxx.myrweb.html
 
Ce sera le cas dans le cas d'un site qui force le  xhtml (ce dont nous avons parlé il y a quelques semaines), pour lequel il faudra (aujourd'hui) la version 3.0 Build 5, qui est sur le site Myriad, alors que dans le répertoire DATA de HA 992e on n'a que 2.8 (de mémoire).  
 
Ce sont les lignes  
<script >var data_$ID$_varb64="$DATA$"</script>  
qui cause l'insertion de myrweb_script.js dans l'html.  
 
(j'ai essayé de la supprimer, mais je n'y suis pas encore arrivé; mais dans ce cas la connexion web serait obligatoire).
« Last Edit: Jun 24th, 2020, 7:15pm by ANdre_B » offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Re: Fichiers MyrWeb en local  
« Reply #8 on: Jun 24th, 2020, 7:43pm »
Quote | Modify

Oui, il semble bien ce ce soit ça
Je n'y aurais jamais pensé
offline
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Re: [Résolu]Fichiers MyrWeb en local  
« Reply #9 on: Jun 26th, 2020, 11:55am »
Quote | Modify

Voici où j'en suis dans cette opération:
ça marche très bien chez moi... mais ma choriste n'arrive pas à le faire fonctionner
Quote:
cher Jean-Pierre,  
Je viens d'effectuer les opérations que tu m'as indiquées.
Quand j'ouvre le fichier (hors connexion), dont tu m'as donné l'adresse, j'ai le titre du morceau Weep o mine yes qui s'affiche et en dessous j'ai juste le petit icône bleu et rouge (celui qui apparaît dans la liste des morceaux pour ouvrir les fichiers d'apprentissage) qui tourne non stop.  
Bien à toi,
Lise

Je lui ai demandé de recommencer en attendant une demi-heure avant de considérer que c'était sans espoir.
J'espère que ça va finir par fonctionner.
Si c'est le cas, je reprendrai tous les fichiers myrweb des œuvres au programme pour les mettre à ce format. Je les exporterai en zip sur le site (j'ai programme pour dézipper sur le site) ce qui fera gagner du temps de transfert (en gros 50%). En cliquant sur un lien vers un fichier zip, les navigateurs proposent de le transférer, ce qui est exactement ce qu'on veut.
 
Je me suis dit que je pourrais peut-être profiter de cette opération pour y mettre les fonctionnalités de Gilbert revues par André, mais c'est contradictoire avec le jeu "hors ligne" dans l'état actuel, sauf erreur de ma part.
« Last Edit: Jun 26th, 2020, 11:57am by JP » offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2848
Re: [Résolu]Fichiers MyrWeb en local  
« Reply #10 on: Jun 26th, 2020, 2:00pm »
Quote | Modify

Jean-Pierre,  
 
Difficile à dire ce qui ne va pas, peux-tu m'envoyer les instructions que tu lui as envoyées?  
 
Quelques éléments:  
 
- En Windows 10, je n'ai de bons résultats Myrweb qu'avec Edge, Mozilla Firefox et Google Chrome. Beaucoup de limites avec Internet Explorer (logique) et avec Safari (plutôt un outil Apple).  
 
- J'ai fait hier soir et ce matin un certain nombre d'essais en "mode avion", ce qui est équivalent à un manque d'accès réseau.  Dans beaucoup de cas, le programme js qui a été chargé une première fois (connecté) reste en cache; cela n'empêche pas de fonctionner, seulement rend difficile de tester si on exécute le js du module myrweb.html ou celui du site myriad.  
 
- je ne suis pas sûr qu'il y ait un intérêt à zipper les myrweb pour les transmettre. S'il est certain qu'ainsi ils ne prennent que 60% d'espace disque, je ne suis pas sûr qu'avec les algorithmes de compaction cela change significativement le temps de transmission.  
 
- je ne vois pas bien pourquoi ce mode d'opération demanderait des fichiers différents.  
 
- En ce qui concerne les fonctionnalités de Gilbert, ce serait plutôt le contraire. Les modifications se font sur le disque du créateur, et demandent précisément d'éviter de recharger la version standard du site myriad.
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Re: [Résolu]Fichiers MyrWeb en local  
« Reply #11 on: Jun 26th, 2020, 7:18pm »
Quote | Modify

Voici l fichier que je lui ai transmis: https://www.alma-musica.net/html/partitions/Bennet/Weep-o-mine-eyes.myrw eb.html
Voic le message que je lui ai envoyé
Quote:
Bonsoir Lise
peux tu faire les opérations suivantes:
 
    installer ce fichier sur ton PC http://dl.free.fr/fLZ5kHPjF
    déconnecter le PC du réseau
    ouvrir ce fichier
    reconnecter ton PC et me dire par courriel ce qui s'est passé ?
 
Bonne soirée
 
JP

sachant que le fichier est le même.
Mon impression est qu'elle a du considérer que plus de 3 secondes signifie que le fichier n'est pas correct, mais je n'en ai bien entendu pas la certitude. Elle a accepté de recommencer le test durant le week end.
Je constate qu'envoyer le fichier zippé va plus vite et se passe mieux qu'envoyer le fichier lui même. Par "se passe mieux", je veux dire que -- depuis que j'ai installé la fibre -- je constate que les ftp sont sujet à de nombreuses erreurs et l'outil de transfert recommence plusieurs fois le transfert en raison d'erreurs de transmission. J'ai l'impression que mon PC sous Windows 10 n'arrive pas à suivre la vitesse de la fibre
Si on clique sur un lien vers un fichier .html, il s'ouvre. Si on clique sur un fichier zip, il est téléchargé. Cette situation n'a pas l'air d'être générale, mais mettre un fichier zip évite de se poser la question.
 
Je crois que je n'ai rien compris à ce qu'il faut faire pour faire marcher les modifs de Gilbert. As tu un mode d'emploi quelque part? Le fichier modèle que tu m'as envoyé nécessite de façon évidente une connexion web.
offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2848
Re: [Résolu]Fichiers MyrWeb en local  
« Reply #12 on: Jun 27th, 2020, 9:09am »
Quote | Modify

Jean-Pierre,  
 
Le fichier qu'on peut télécharger sur http://dl.free.fr/fLZ5kHPjF provoque en effet une boucle sur l'icône myrweb tournante, et cela qu'on soit ou non connecté au réseau.  
 
Alors que celui qu'on peut télécharger depuis  
 
https://www.alma-musica.net/html/partitions/Bennet/Weep-o-mine-eyes.myrw eb.html  (à corriger après collage, car trop long)
 
fonctionne parfaitement dans les deux cas. Je ne mets pas en doute que tu aies placé le même aux deux endroits, je crois plutôt que dl.free aura corrompu la partie binaire (y a-t-il une option adaptée aux exécutables?)
 
A ta place, je ne m'encombrerais pas de dl.free. En ouvrant seulement https://www.alma-musica.net/html/partitions/Bennet on reçoit une liste de fichiers de ce répertoire, et on peut télécharger par clic droit celui qu'on veut.  
 
De toutes façons, ces exemplaires ne contiennent pas l'instruction  
<script src="$SCRIPTURL$"></script>
C'est elle qui provoquerait le chargement du javascript standard depuis le site Myriad.  
 
Ce qui est exécuté  c'est le javascript "inline" qui est la compilation du fichier myrweb_script.js venant de Harmony Assistant/Data   (où, je suppose, tu auras mis la version "3.0 Build 5 pour xhtml" dont nous avons parlé il y a plus ou moins un mois).  
 
Je sais, c'est assez complexe. Je reviens un peu plus tard sur la question des mods. de Gilbert (l'essentiel de la réponse étant "au contraire")
 
Bonne journée
 
« Last Edit: Jun 27th, 2020, 9:10am by ANdre_B » offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Re: [Résolu]Fichiers MyrWeb en local  
« Reply #13 on: Jun 27th, 2020, 3:55pm »
Quote | Modify

Merci André
Je n'avais pas réalisé que le problème venait de ce stockage de gros fichier. Ce n'est que plus tard que je l'ai mis sur le site.
Je vais prévenir Lise.
offline
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Re: [Résolu]Fichiers MyrWeb en local  
« Reply #14 on: Jun 29th, 2020, 12:20pm »
Quote | Modify

Lise vient de m'écrire: tout s'est passé correctement quand elle a téléchargé le fichier zippé, coupé le réseau, dézippé le fichier et lancé le fichier dans son navigateur.
Je vais donc me mettre à cette nouvelle techno pour les fichiers qui en auront besoin.
Pour les fonctionnalités additionnelle, ma crainte est évidemment une divergence de versions.
Il me semble clair que nos amis toulousains ne sont pas désireux d'intégrer ces modifications dans leur version, ce que je comprends très bien, mais ça ne fait pas nos affaires.
Comment voyez vous la chose?
offline
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad