HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « MyrWeb pdf, curseur, clés ?? »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 16th, 2024, 7:18am 
   Myriad Forum
   OMeR / Myrweb / Melody Player & other programs
(Moderator: Forum Administrator)
   MyrWeb pdf, curseur, clés ??
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: MyrWeb pdf, curseur, clés ??  (Read 4737 times)
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2871
Re: MyrWeb pdf, curseur, clés ??  
« Reply #15 on: Jan 14th, 2018, 10:26am »
Quote | Modify

Comme dit plus haut, je remarque sur cette pièce un décalage entre l'avancement du curseur et l'émission du son (mais pas d'absence d'avancement comme indiqué par Mick).  
 
J'ai un peu regardé cela, et voilà ce que je découvre:  
 
- l'avancement du curseur - en général - n'est pas précis à 100%, mais comme il est rectifié à chaque mesure, on ne s'en rend pas vraiment compte.
 
- ici les mesures couvrent toute une ligne; la première, par exemple, est en 24:4 - ce qui donne un décalage d'un temps à la fin de la première ligne, et d'à peu près 7 temps à la dernière.    
 
Il y a différents problèmes dans les cas de très longues mesures, dont un allongement de la durée de création du myrweb mais aussi d'un mp3, particulièrement si on a laissé le nombre de mesures d'origine en passant d'un 4:4 à un 32:4, par exemple.  
 
Je me demande si l'usage de si longues mesures est vraiment habituel, et si cela vaut la peine de signaler le problème.
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2871
Re: MyrWeb pdf, curseur, clés ??  
« Reply #16 on: Jan 14th, 2018, 10:32am »
Quote | Modify

La possibilité en Myrweb de monter ou descendre d'un ou plusieurs demi-tons n'influence pas l'affichage (l'armure), en effet.  
 
Il faut le voir comme une action sur le diapason (c'est d'ailleurs l'icône employée) qu'une transposition en bonne et due forme.  
Similaire à l'action possible sur un synthé de monter ou descendre l'accord par demi-ton.  
 
Techniquement, en faire une transposition demanderait de modifier le PDF inclus.  
N'oublions pas que monter ou descendre d'un demi-ton en "mode transposition" va ajouter un paquet de dièses ou de bémols, et rendre la partition plus difficile à lire pour un lecteur débutant.
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: MyrWeb pdf, curseur, clés ??  
« Reply #17 on: Jan 14th, 2018, 10:48am »
Quote | Modify

on Jan 14th, 2018, 10:32am, Andre_B wrote:
N'oublions pas que monter ou descendre d'un demi-ton en "mode transposition" va ajouter un paquet de dièses ou de bémols, et rendre la partition plus difficile à lire pour un lecteur débutant.  
C'est la raison pour laquelle j'avais demandé cette option "diapason" dans Melody Player, pour éviter d'avoir une partition d'aspect différent entre la répétition "transposée" et l'exécution avec la partition d'origine.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad