Author |
Topic: [résolu] clef de raccourci (Read 150 times) |
|
Bhudy
Board Junior Member

|
 |
[résolu] clef de raccourci
« on: Feb 10th, 2023, 9:21pm » |
Quote | Modify
|
Ceci s'adresse aux concepteurs de scripts: Sur une portée à 2 voix, lorsque l'on veut lier deux notes du même son et que l'on veux que cette liaison soit vers le haut ou vers le bas, selon la voix, je fais l'opération suivante: "Scripts/Notation/Notes/Inverser liaisons". Jusque là ça va mais quand on doit répéter la commande à répétition, cela devient fastidieux! Alors, serait-il possible d'avoir une clef de raccourci pour faire l'inversion plus rapidement. Merci de vos réponses.
|
« Last Edit: Feb 12th, 2023, 12:29am by Sylvain Machefert » |
offline |
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
Re: clef de raccourci
« Reply #1 on: Feb 11th, 2023, 11:06am » |
Quote | Modify
|
Ce qui me semble le plus efficace : 1- Avoir une palette utilisateur ouverte (Fenêtres/Outils utilisateur>Activer>Palette #xx) 2- Dérouler Scripts>Notation>Notes 3- Maintenir la touche Maj enfoncée et cliquer sur Inverser liaison. Un bouton correspondant est automatiquement mis dans la palette utilisateur. On peut le déplacer à la souris en maintenant la touche Ctrl enfoncée. Pour le supprimer, on le déplace en dehors de la palette. L'opération est valable pour les autres scripts. Attention, cependant : par défaut, les boutons de raccourcis se placent au même endroit de la palette (et c'est comme les trains : un bouton peut en cacher un autre). Au passage, si les notes sont reliées par un coulé (et pas un lié), il y a un raccourci clavier pour inverser le sens du coulé : Crtl+Alt+5 (ou 2).
|
|
Logged |
Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
« Reply #2 on: Feb 11th, 2023, 11:43am » |
Quote | Modify
|
J'avais plutôt compris que la demande visait un raccourci clavier - une touche de clavier étant "key" comme une clé/clef de porte et parfois comme une clef (de sol, etc) dans "key signature". Tout script peut être assigné à un raccourci clavier, ce n'est pas une option du développeur de script, mais une définition de l'utilisateur (Configuration/Edit keyboard shortcuts).
|
|
Logged |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 996c (et précédents)
|
|
|
Tony Deff
Board Master

Email
|
 |
« Reply #3 on: Feb 11th, 2023, 1:25pm » |
Quote | Modify
|
Merci, Bubu; il y a longtemps que j'avais découvert une fois ces raccourcis, mais j'avais ensuite oublié où les trouver. (Pour inverser un coulé, j'avais laborieusement double-cliqué sur une note> Coulé> changer le Ratio (V) ± , puis ajuster les décalages.) Cependant, c'est facile d'ajouter un raccourci (Outil coulé) - mais on doit d'abord se rappeler de sélectionner le mode d'ajout !
|
|
offline |
Anglophone. H.A. 32/64 Win10
Quote:The man who asks a question is a fool for a minute; the man who does not ask is a fool for life. - Confucius |
|
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
« Reply #4 on: Feb 11th, 2023, 2:08pm » |
Quote | Modify
|
on Feb 11th, 2023, 11:43am, ANdre_B wrote:J'avais plutôt compris que la demande visait un raccourci clavier. |
| Tiens, c'est vrai ! Je n'avais pas fait plus attention que ça. En fait, ce qui avait attiré mon attention c'est le fait que la demande était restée sans réponse...
|
|
Logged |
Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
|
|
|
Bhudy
Board Junior Member

|
 |
« Reply #5 on: Feb 11th, 2023, 8:38pm » |
Quote | Modify
|
Merci à bubu42. Comme ANdréB l'avait mentionné, c'est plutôt à un "raccourci-clavier" que je j'avais pensé. Mais j'ai adopté la solution de bubu42 et cela fonctionne très bien. Encore une fois, merci à bubu42 et aussi à ANdreB. Problème résolu!
|
|
offline |
|
|
|
|