Author |
Topic: Fichiers son du métronome (Read 664 times) |
|
Tony Deff
Board Master

Email
|
Ce genre de problème ne choisit pas seulement de vous embêter, Michel! Plusieurs fois j'ai trouvé deux portées dans lesquelles il m'est impossible de séparer les instruments/paramètres. Ceci malgré l'utilisation de "Nouvel instrument", "Nom de la portée", "Nom de l'instrument", la suppression de la portée, l'ajout d'une nouvelle portée avec des notes copiées. Dans de telles situations, je vois aussi dans la table de mixage qu'un instrument n'affiche pas de volume (même si le volume principal (Master) l'affiche)
|
|
offline |
Anglophone; H.A. 64 Win10
Quote:Where all men think alike, no-one thinks very much — Walter Lippman (political commentator 1889-1974) |
|
|
|
|
michel paris
Board Master

|
 |
Re: Fichiers son du métronome
« Reply #16 on: Feb 5th, 2023, 12:40pm » |
Quote | Modify
|
Sur mon ordi mobile, j'ai aussi Harmony Assistant. qui marche parfaitement pour le metronome. J'ai essayé de copier ACAMPREF du mobile et remplacer ACAMPREF de mon ordinateur de bureau (avec le metronome défectueux) Redemarrer etc... Au chargement d'Harmony, je vois qu'il a prix ACAMPREF du mobile, le metronome a changé avec les volumes du mobile. A l'édition des sons tout semble correct. Dès le lancement de la musique, même problreme hélas ! Je ne sais plus quoi faire. J'ai tout essayé, réinstallé Harmony Assistant, Gold, ACAMPREF, Documents Myriad.....toujours le même problème du métronome
|
|
offline |
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
« Reply #17 on: Feb 5th, 2023, 12:50pm » |
Quote | Modify
|
Et si ça venait de la partition elle-même (et pas du système) ? Suggestion : créer une nouvelle partition vierge (ne serait-ce que pour une ou deux portées seulement) et faire un copier/coller depuis l'ancienne.
|
|
offline |
Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
|
|
|
michel paris
Board Master

|
 |
« Reply #19 on: Feb 6th, 2023, 11:10am » |
Quote | Modify
|
J'ai.trouvé une solution. Ouvrir l'icone Metronome. Creer un nouvel Instrument Metronome Click avec les parametres "metronome clic" et "volume 30", et un deuxieme nouvel instrument "Metrononome Bell" parametre "metronome cloch"e et "volume 50". les installer pour chaque morceau manuellement. Ils ne sont pas synchro....ouff!!! Je n'ai pas encore reussi à le faire dans un script, cela serait plus cool..
|
|
offline |
|
|
|
michel paris
Board Master

|
 |
« Reply #20 on: Feb 6th, 2023, 2:00pm » |
Quote | Modify
|
Voila le Gestion du Metronome.myr qui cause le probleme de synchonisation des deux sons du metronome. Les deux sons sont égal à Metronome Bell. Où me suis-je trompé ? --DIFFUSION_MODE: 1 --VERSION:1.0 --MENU_LOCATION:STAFF --DATE: 06 février 2023 12h --NAME_IN_MENU-FR: Gestion du métronome --NAME-FR: Gestion du métronome Include "MSSounds" Include "MsDefine" score=FrontScore() if(score~= nil) then ---------------------------------------------Gestion métronome---------------------------------------------------- myInstrument=score.FirstInstrument----------------------on place les instruments pour le metronome while myInstrument~=nil do ---------------------------------------------------------------- les instruments pour le metronome score.IsMetronomeActive=true-------------------metronome actif par défaut score.MetronomeTickAtQuarterNote=true----------------------clic sur tous les temps --print("29 myInstrument.Name "..myInstrument.Name) if myInstrument.Name=="Metronome Click" then score.MetronomeInstrumentForQuarterNoteTick="Metronome Click" myInstrument.IsDrum=true myInstrument.SoundID=20033 print("35 Metronome clic "..myInstrument.SoundID) myInstrument.Volume=30-------------volume du clic end if myInstrument.Name=="Metronome Bell" then score.MetronomeInstrumentForBarTick="Metronome Bell" print("42 Metronome cloche "..myInstrument.SoundID) myInstrument.IsDrum=true myInstrument.SoundID=20034 myInstrument.Volume=50 end myInstrument=myInstrument.Next end ----------------------------------------------------------------fin instrument métronome---------------------------------------- end-----while myInstrument --score.Save() ---------EOF
|
|
offline |
|
|
|
|