J'ai régulièrement besoin de modifier l'espacement vertical entre les portées, par exemple en fonction du nombre de couplets d'une chanson. Seulement, j'ai du mal à obtenir un espacement uniforme, et ça prend pas de temps. Je n'ai pas trouvé d'explications détaillées à ce sujet dans la documentation et les didacticiels, mais j'ai aussi pu passer à côté.
D'abord, une question fondamentale : est-ce avec Melody ou Harmony Assistant ? Si c'est avec Harmony, qui gère les scripts, il y a la très bonne contribution de Daniièl : Scripts>Notation>Partition>Mise en Pages. Bien autoriser l'affichage de l'aide. Touts est très bien expliqué. Deuxième possibilité, "à la main" : en mode page (Ctrl+T si les contrôles ne sont pas apparents), on peut modifier à la souris l'aire de chaque portée avec le triangle bleu de la barre d'icônes dans la marge gauche des portées. Si on le fait en tenant la touche Ctrl enfoncée, ça ne concernera que le système correspondant, sinon ce sera pour l'ensemble de la partition. Bon, avec Melody, il n'y a pas de mode page et l'affaire sera beaucoup plus compliquée...
Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M