Author |
Topic: Remarques sur Galerie (Read 15634 times) |
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
Re: Remarques sur Galerie
« Reply #76 on: Feb 21st, 2004, 1:04pm » |
Quote | Modify
|
Je télécharge ! Merci
|
|
offline |
iMac G5 20" 2 GHz - Ram : 1 Go - 10.4.5 ADSL chez Free (dégroupé avec la FreeBox) Galerie 5.2
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #77 on: Feb 21st, 2004, 4:58pm » |
Quote | Modify
|
La 3.3 ß15 affiche un message d'erreur avec mon Template et la galerie est incomplète ! Ca fonctionne pourtant bien avec la 3.3ß11 et ça allait bien aussi avec les précédentes . Ca se produit après le traitement des images, au moment où la fenêtre affiche "Fin de traitement". Que le dossier de destination soit vide ou non ne change rien. Il manque des fichiers de "décor" (fond de page, boutons, ...), mais toutes les photos et les vignettes sont là. contenu de la galerie avec Galerie 3.3ß11 et celui de la galerie avec la 3.3 ß15 Les contenus des dossiers "thumbnails" et "mediafiles" sont les mêmes. Voici le message d'erreur : Je voulais t'envoyer le log, mais rien apparaît dans la console, donc...
|
|
offline |
iMac G5 20" 2 GHz - Ram : 1 Go - 10.4.5 ADSL chez Free (dégroupé avec la FreeBox) Galerie 5.2
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #78 on: Feb 21st, 2004, 6:12pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Quel modele utilise tu ? Quel est le chemin complet sur les images sources ? Quel est le chemin complet sur la galerie destination ? Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #79 on: Feb 21st, 2004, 7:11pm » |
Quote | Modify
|
Quel modele utilise tu ? Celui que j'ai fait et qui tourne très bien avec la 3.3 ß11, les mêmes dossiers source et cible. Avec d'autres modèles ça marche . Je peux te l'envoyer si tu veux. Quel est le chemin complet sur les images sources ? /Volumes/documents/ViNi/Desktop/photo Quel est le chemin complet sur la galerie destination ? /Volumes/documents/ViNi/Desktop/galeries nb : mes Users sont sur une partition dédiée nommée "documents". nb2 : au cas où, j'ai redémarré et j'ai viré les préf., mais ça ne change rien.
|
| « Last Edit: Feb 21st, 2004, 7:30pm by JediMac » |
offline |
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #80 on: Feb 22nd, 2004, 6:00am » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Si tu confirme que cela fonctionne avec les modeles standards et pas avec le tien, alors oui, envoie moi ton modèle. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #82 on: Feb 22nd, 2004, 6:18pm » |
Quote | Modify
|
C'est bon, les pages sont générées comme il faut ! Je vais enfin pouvoir publier les galeries que je souhaitais, je ne vois plus de points sur lesquels chipoter ! Si tu veux inclure le modèle dans la série que tu proposes, c'est sans problème pour moi.
|
|
offline |
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #83 on: Feb 23rd, 2004, 1:00pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Galerie ne sait pas gérer le format .png ? J'ai fait une galerie de cailloux que j'ai détourés dans toshop et que j'ai enregistrés en gif pour ne pas avoir de fond. Mais apparemment Galerie ne gère pas la transparence, puisque le fond est en fait noir. Du coup j'ai voulu essayé avec le format png, mais Galerie n'a pu traiter cette image.
|
|
offline |
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #84 on: Feb 23rd, 2004, 2:49pm » |
Quote | Modify
|
on Feb 23rd, 2004, 1:00pm, JediMac wrote:Bonjour, Galerie ne sait pas gérer le format .png ? J'ai fait une galerie de cailloux que j'ai détourés dans toshop et que j'ai enregistrés en gif pour ne pas avoir de fond. Mais apparemment Galerie ne gère pas la transparence, puisque le fond est en fait noir. Du coup j'ai voulu essayé avec le format png, mais Galerie n'a pu traiter cette image. |
| Tu veut dire le format png en tant que composante d'un modele ? Ou le format png en temps qu'image a traiter ? Qu'obtient tu exactement ? Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #85 on: Feb 23rd, 2004, 3:17pm » |
Quote | Modify
|
on Feb 23rd, 2004, 2:49pm, Didier Guillion wrote: Tu veut dire le format png en tant que composante d'un modele ? Ou le format png en temps qu'image a traiter ? |
| En tant qu'image à traiter. Dans un modèle ça passe sans problème j'en ai dans celui que j'ai fait. on Feb 23rd, 2004, 2:49pm, Didier Guillion wrote: Qu'obtient tu exactement ? |
| Voici ce que j'ai pour les vignettes La 1ère et la dernière sont des fichiers .png, le reste est en .gif (j'aurai souhaité que le fond noir n'apparaisse pas). Pour la 1ère, j'ai un message d'erreur : et rien ne s'affiche quand on clique dessus. Pourtant le fichier ne semble pas corrompu, il s'ouvre dans Safari et je peux l'importer dans word.
|
|
offline |
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #86 on: Feb 23rd, 2004, 5:13pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Pour convertir les fichiers images a la bonne taille et en incrustant les images de fond et d'avant plan, Galerie utilise Quicktime. Donc dans tous les cas, tu obtiendra un fichier JPEG et non PNG. J'ai fait quelques essais avec des fichiers PNG genérés par photoshop, cela fonctionne, mais le gamma est déplorable et les images completement dégradées. Donc il vaut mieux eviter le format PNG dans ce cas la. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #87 on: Feb 23rd, 2004, 5:26pm » |
Quote | Modify
|
on Feb 23rd, 2004, 5:13pm, Didier Guillion wrote:Bonjour, Pour convertir les fichiers images a la bonne taille et en incrustant les images de fond et d'avant plan, Galerie utilise Quicktime. Donc dans tous les cas, tu obtiendra un fichier JPEG et non PNG. |
| Et donc pareil pour les gif ! Merci de ta réponse, je vais donc trouver une autre présentation .
|
| « Last Edit: Feb 23rd, 2004, 5:26pm by JediMac » |
offline |
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #88 on: Feb 25th, 2004, 10:51pm » |
Quote | Modify
|
Hé ben voilà ! Après une longue et laborieuse période de bidouilles avec Galerie et Golive, j'ai enfin pondu mon site !!!
|
|
offline |
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #89 on: Feb 26th, 2004, 5:43am » |
Quote | Modify
|
on Feb 25th, 2004, 10:51pm, JediMac wrote:Hé ben voilà ! Après une longue et laborieuse période de bidouilles avec Galerie et Golive, j'ai enfin pondu mon site !!! |
| Tres sympa ! J'adore la section sur les cailloux... Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
|