Author |
Topic: Remarques sur Galerie (Read 15635 times) |
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
Re: Remarques sur Galerie
« Reply #30 on: Jan 24th, 2004, 5:39pm » |
Quote | Modify
|
Bonsoir, Sauf erreur de ma part, c'est le nom proposé par défaut quand on ouvre la boite de selection du nom pour la premiere fois. Mais tu as raison, on ajoutera la phrase. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #31 on: Jan 24th, 2004, 5:56pm » |
Quote | Modify
|
on Jan 24th, 2004, 5:39pm, Didier Guillion wrote: Sauf erreur de ma part, c'est le nom proposé par défaut quand on ouvre la boite de selection du nom pour la premiere fois. |
| En effet, mais dans mes essais dans tous les sens, j'ai pensé que le nom saisi dans la boite de dialogue était le texte qui allait aussi servir de titre de la page. Mais non, c'est uniquement le nom que le fichier va prendre. Du coup, cette phrase irait peut-être mieux. Quand vous générez vos galeries, entrez dans le champ "Adresse" : ../xxx.html, où xxx est le nom que vous donnerez au fichier de la page d'index général.
|
|
offline |
iMac G5 20" 2 GHz - Ram : 1 Go - 10.4.5 ADSL chez Free (dégroupé avec la FreeBox) Galerie 5.2
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #32 on: Jan 24th, 2004, 6:03pm » |
Quote | Modify
|
Un autre ! Une autre ! Bon d'accord. Alors voilà, ce coup-ci c'est au sujet des imageback.jpg et des popup. J'ai lu sur MacG que normalement les popup devaient intégrer cette image de fond. Est-ce réellement le cas pour tous les Templates ? J'ai fait une galerie avec 3 images et seules la 1ère a sa popup avec l'image de fond, les 2 autres n'ont pas de cadre . Ce coup-ci, je suis partir du Template "Blue" que j'ai mis à ma sauce et dans lequel j'ai copié un "javascriptpopupwindow.txt" piqué dans un autre Template (mais je ne sais plus lequel ).
|
|
offline |
iMac G5 20" 2 GHz - Ram : 1 Go - 10.4.5 ADSL chez Free (dégroupé avec la FreeBox) Galerie 5.2
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #33 on: Jan 24th, 2004, 6:20pm » |
Quote | Modify
|
on Jan 24th, 2004, 6:03pm, JediMac wrote:Un autre ! Une autre ! Bon d'accord. Alors voilà, ce coup-ci c'est au sujet des imageback.jpg et des popup. J'ai lu sur MacG que normalement les popup devaient intégrer cette image de fond. Est-ce réellement le cas pour tous les Templates ? J'ai fait une galerie avec 3 images et seules la 1ère a sa popup avec l'image de fond, les 2 autres n'ont pas de cadre . Ce coup-ci, je suis partir du Template "Blue" que j'ai mis à ma sauce et dans lequel j'ai copié un "javascriptpopupwindow.txt" piqué dans un autre Template (mais je ne sais plus lequel ). |
| Fais attention a ton cache, Safari a des problemes pour vider le cache sur les fenetres pop up. Essaye : "Safari>Vider la mémoire cache" Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #34 on: Jan 24th, 2004, 6:25pm » |
Quote | Modify
|
on Jan 24th, 2004, 6:20pm, Didier Guillion wrote: Essaye : "Safari>Vider la mémoire cache" |
| Et oui c'est ça ! Je réactualisais la page en pensant que Safari n'utiliserait plus son cache. C'était une erreur. Merci et bonne soirée !
|
|
offline |
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #35 on: Jan 26th, 2004, 4:25pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Voici la petite erreur du jour. Ca fait quelques temps qu'elle me nargue, mais je pensais qu'elle allait être suffisamment discrète pour ne pas te solliciter. Sauf que maintenant, elle est quasi-systématique . Elle apparaît quand je crée une galerie dans un dossier qui en contient déjà une. Galerie m'avertit bien de la chose, je dis "oui", Galerie exécute sa tâche, arrive au panneau "fin de traitement" qui dure 1 ou 2s et pouf l'alerte. Je relance dans la foulée sans rien avoir modifié et là ça marche à chaque coup. Pour éviter ce message, il suffit de vider le dossier de destination avant. Ce genre de pépin ne m'a jamais fait péter les plombs parce que pour l'instant mes galeries ne sont que des essais avec 3 images. Mais imaginons que quelqu'un fasse une galerie avec une 50aine d'images, mais qu'il oublie de cocher "popup", il est déjà énervé. Pour corriger, il relance dans la foulée en cochant bien "popup", mais boum erreur fatale tout à la fin, juste quand il croyait que tout était bon .
|
|
offline |
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #36 on: Jan 26th, 2004, 5:08pm » |
Quote | Modify
|
Bonsoir, Je n'ai jamais eut cette erreur. Cela survient il avec tous les modeles ? Avec n'importe quelle photos ? Un des fichiers présent dans le dossier n'est il pas ouvert avec un éditeur ? Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #37 on: Jan 26th, 2004, 5:12pm » |
Quote | Modify
|
on Jan 26th, 2004, 5:08pm, Didier Guillion wrote: Un des fichiers présent dans le dossier n'est il pas ouvert avec un éditeur ? |
| Si, je teste les templates, donc certains fichiers sont ouverts avec Golive, toshop ou illustrator. Mais si c'est ça, pourquoi Galerie émet-il une alerte que lorsqu'il y a un dossier de destination plein et non quand il est vide, alors que les fichiers sont toujours ouverts ?
|
|
offline |
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #38 on: Jan 26th, 2004, 5:16pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, C'est Galerie qui affiche l'alerte mais ce n'est pas lui qui la génère : Galerie envoie une commande au Finder via AppleScript et le Finder retourne une erreur que Galerie affiche. Il faut donc chercher du coté du Finder. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #39 on: Jan 27th, 2004, 3:05pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Ca y est, j'ai enfin fini mon template ! Vous pouvez en voir un exemple ici. C'est un essai, il n'y a donc pas beaucoup de photos. Ne cliquez pas sur l'index général, il n'y en a pas encore. Passez juste dessus . Merci de vos remarques .
|
|
offline |
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #40 on: Jan 27th, 2004, 5:39pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Sympa le modèle ! Tout à l'air de gazer de mon coté. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #41 on: Feb 11th, 2004, 9:54pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Ca fait longtemps que je ne suis pas venu, je découvre donc le nouveau look des forums. Plutôt bien ! Mais revenons au sujet. Je veux faire une galerie avec mon Template (cf au-dessus) et je voudrai que les dates des prises de vue soient indiquées. Je coche donc la case "Ajouter date" dans la partie image, mais rien n'apparaît ensuite dans les pages web. Et pourtant il y a bien $DATE$ dans mon "page template" . J'ai essayé avec un autre template, rien non plus. J'ai vérifié les données exif de mes photos, elles sont toujours bonnes. D'ailleurs quand je demande à ce qu'elles apparaissent sur les pages, c'est bon. Où est l'erreur ? merci PS : quand ça fonctionnera, est ce que les popup afficheront aussi la date ? Et est-ce juste la date, ou y'a t'il aussi l'heure ? Ca ne marche pas avec les vignettes non plus .
|
| « Last Edit: Feb 11th, 2004, 10:00pm by JediMac » |
offline |
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #42 on: Feb 11th, 2004, 10:30pm » |
Quote | Modify
|
Une suggestion maintenant. Pourquoi ne pas faire que Galerie efface tout le contenu du dossier cible quand celui-ci est plein ? Après tout, on est averti que la galerie existante va être supprimée, mais en fait, non ! Il y a des restes. J'ai fait le test en générant une galerie de 26 photos. Puis une 2è dans le même dossier cible, à partir d'un dossier source de 3 photos. Et bien seules les 3 1ères anciennes photos sont remplacées, les autres sont là. Et encore plus trompeur, c'est que évidemment elles n'apparaissent pas dans la galerie nouvelle . Du coup, quand on publie, ça peut faire des surprises quant à la taille de ce qu'on envoie sur le site et comme il est difficile d'arrêter la publication en cours, ça peut-être même rageur...
|
|
offline |
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #43 on: Feb 12th, 2004, 5:08am » |
Quote | Modify
|
on Feb 11th, 2004, 9:54pm, JediMac wrote:Bonjour, Ca fait longtemps que je ne suis pas venu, je découvre donc le nouveau look des forums. Plutôt bien ! Mais revenons au sujet. Je veux faire une galerie avec mon Template (cf au-dessus) et je voudrai que les dates des prises de vue soient indiquées. Je coche donc la case "Ajouter date" dans la partie image, mais rien n'apparaît ensuite dans les pages web. Et pourtant il y a bien $DATE$ dans mon "page template" . J'ai essayé avec un autre template, rien non plus. J'ai vérifié les données exif de mes photos, elles sont toujours bonnes. D'ailleurs quand je demande à ce qu'elles apparaissent sur les pages, c'est bon. Où est l'erreur ? merci PS : quand ça fonctionnera, est ce que les popup afficheront aussi la date ? Et est-ce juste la date, ou y'a t'il aussi l'heure ? Ca ne marche pas avec les vignettes non plus . |
| Je viens d'essayer de mon coté, pas de probleme. Verifie ce que tu as defini dans les preferences generales, onglet langage, format des dates. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #44 on: Feb 12th, 2004, 5:09am » |
Quote | Modify
|
on Feb 11th, 2004, 10:30pm, JediMac wrote:Une suggestion maintenant. Pourquoi ne pas faire que Galerie efface tout le contenu du dossier cible quand celui-ci est plein ? Après tout, on est averti que la galerie existante va être supprimée, mais en fait, non ! Il y a des restes. J'ai fait le test en générant une galerie de 26 photos. Puis une 2è dans le même dossier cible, à partir d'un dossier source de 3 photos. Et bien seules les 3 1ères anciennes photos sont remplacées, les autres sont là. Et encore plus trompeur, c'est que évidemment elles n'apparaissent pas dans la galerie nouvelle . Du coup, quand on publie, ça peut faire des surprises quant à la taille de ce qu'on envoie sur le site et comme il est difficile d'arrêter la publication en cours, ça peut-être même rageur... |
| Je vais voir ce que je peut faire. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
|