Author |
Topic: Remarques sur Galerie (Read 15639 times) |
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
Re: Remarques sur Galerie
« Reply #15 on: Jan 13th, 2004, 8:08pm » |
Quote | Modify
|
on Jan 13th, 2004, 7:57pm, Olivier Guillion wrote: Euh... Tu veux dire "Créer des Modèles.html" ? |
| Foutu copié/collé !
|
|
offline |
iMac G5 20" 2 GHz - Ram : 1 Go - 10.4.5 ADSL chez Free (dégroupé avec la FreeBox) Galerie 5.2
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #16 on: Jan 14th, 2004, 5:31am » |
Quote | Modify
|
on Jan 13th, 2004, 7:07pm, JediMac wrote:Comme j'aime bien avoir des dossiers qui contiennent une application, avec l'icône de l'application dessus, j'ai voulu copier celle de Galerie et bizarrement, c'est impossible de la sélectionner en passant par pomme+I . C'est fait exprès ? Mais bon, avec le bon outil, j'y suis parvenu. |
| En effet, mais je ne sais pas pourquoi... Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #17 on: Jan 14th, 2004, 5:32am » |
Quote | Modify
|
on Jan 13th, 2004, 7:46pm, JediMac wrote:Je suis tombé sur une petite faute. Dans le dossier "Galerie manuals", il y a un fichier "Créér des Modèles.html". Ce devrait être "Créér des Modèles.html". La faute est aussi dans le titre de la page web. Bon appétit ! |
| Ok ,c'est corrigé ! Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #18 on: Jan 14th, 2004, 8:18am » |
Quote | Modify
|
on Jan 14th, 2004, 5:31am, Didier Guillion wrote: En effet, mais je ne sais pas pourquoi... |
| Parce que je repère plus vite le dossier "Galerie" dans la liste des applications en regardant l'icône qu'en lisant le nom.
|
|
offline |
iMac G5 20" 2 GHz - Ram : 1 Go - 10.4.5 ADSL chez Free (dégroupé avec la FreeBox) Galerie 5.2
|
|
|
Ronald P. Regensburg
Board Master

Email
|
 |
« Reply #19 on: Jan 14th, 2004, 11:18am » |
Quote | Modify
|
on Jan 14th, 2004, 8:18am, JediMac wrote: Parce que je repère plus vite le dossier "Galerie" dans la liste des applications en regardant l'icône qu'en lisant le nom. |
| You can have Galerie in your Applications folder without an enclosing folder. But if you want a Galerie folder (as I do, to keep all files together), how do you like this one: http://www.xs4all.nl/~ronaldpr/get/Galerie_folder.zip
|
| « Last Edit: Jan 14th, 2004, 11:23am by Ronald P. Regensburg » |
offline |
Ronald.
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #20 on: Jan 14th, 2004, 5:41pm » |
Quote | Modify
|
Thank you Ronald, but the .zip file contains a standard icon folder . Here is my Galerie folder
|
|
offline |
|
|
|
Ronald P. Regensburg
Board Master

Email
|
 |
« Reply #21 on: Jan 14th, 2004, 6:46pm » |
Quote | Modify
|
on Jan 14th, 2004, 5:41pm, JediMac wrote:Thank you Ronald, but the .zip file contains a standard icon folder . |
| What do you use to unzip it? When I fetch and unzip it with either the Finder contextual menu or with Stuffit Expander... ...it looks like this:
|
| « Last Edit: Jan 14th, 2004, 6:50pm by Ronald P. Regensburg » |
offline |
Ronald.
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #22 on: Jan 14th, 2004, 7:23pm » |
Quote | Modify
|
on Jan 14th, 2004, 6:46pm, Ronald P. Regensburg wrote: What do you use to unzip it? When I fetch and unzip it with either the Finder contextual menu or with Stuffit Expander... |
| I tried once again and the file unziped has a correct icon. I don't know why the first time that has not functioned.
|
|
offline |
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #23 on: Jan 23rd, 2004, 8:41pm » |
Quote | Modify
|
Pour le template que je trafique, je me suis servi de plusieurs images que j'ai assemblées dans un même fichier. Mais du coup, j'ai plein de fichiers de travail mis dans le dossier de mon Template, pour tout garder sous la main tant que je m'amuse dessus. Mais je viens de me rendre compte que lorsque j'applique mon template, tous ces fichiers de travail sont copiés dans le dossier qui accueille ma galerie ! Y'aurait pas moyen d'éviter cela, parce que c'est quand même pratique de garder les fichiers de travail avec le template. Si on veut y retoucher plus tard, on retrouve ce qu'il faut de suite.
|
|
offline |
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #24 on: Jan 24th, 2004, 4:58am » |
Quote | Modify
|
on Jan 23rd, 2004, 8:41pm, JediMac wrote:Pour le template que je trafique, je me suis servi de plusieurs images que j'ai assemblées dans un même fichier. Mais du coup, j'ai plein de fichiers de travail mis dans le dossier de mon Template, pour tout garder sous la main tant que je m'amuse dessus. Mais je viens de me rendre compte que lorsque j'applique mon template, tous ces fichiers de travail sont copiés dans le dossier qui accueille ma galerie ! Y'aurait pas moyen d'éviter cela, parce que c'est quand même pratique de garder les fichiers de travail avec le template. Si on veut y retoucher plus tard, on retrouve ce qu'il faut de suite. |
| Non, ce n'est pas possible car Galerie n'a aucun moyen de savoir si le fichier dans le dossier du modele est necessaire ou non. Note que le concepteur du modèle peut faire reference dans ses fichiers modeles a des images, css, javascript, base de données,etc, s'il veut. Tout ceci sera recopiés lors de la création de la Galerie. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #25 on: Jan 24th, 2004, 3:34pm » |
Quote | Modify
|
Je continue... Cette fois-ci, je teste la possibilité de faire une page d'index générale quand on a plusieurs galeries. Je ne pige pas bien comment ajouter un lien vers la page d'index générale. D'après le "lisez-moi", il suffit d'ajouter ../index.html dans le lien sur la page principale. Voici donc ce que j'ai fait : ou Mais je n'ai jamais de lien sur l'index de mes galeries . Du coup, impossible de remonter à l'index général, si ce n'est de passer par l'historique . N'est-il pas possible de générer ce lien sur les index de chaque galerie, automatiquement. C'est à dire que Galerie modifie les index secondaires en ajoutant tout seul ce lien, s'il détecte que c'est une page d'index général qui doit être créée. Ce serait plus facile et en plus, ça permettrait de rassembler des galeries existantes sous un index général sans avoir à les refaire chacune pour ajouter ce lien.
|
| « Last Edit: Jan 24th, 2004, 4:26pm by JediMac » |
offline |
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #26 on: Jan 24th, 2004, 4:24pm » |
Quote | Modify
|
on Jan 24th, 2004, 3:34pm, JediMac wrote:Je continue... Cette fois-ci, je teste la possibilité de faire une page d'index générale quand on a plusieurs galeries. Je ne pige pas bien comment ajouté un lien vers la page d'index générale. D'après le "lisez-moi", il suffit d'ajouter ../index.html dans le lien sur la page principale. |
| Oui, mais dans chacune des Galeries , pas dans la générale. Voici donc ce que j'ai fait : ou Mais je n'ai jamais de lien sur l'index de mes galeries . Du coup, impossible de remonter à l'index général, si ce n'est de passer par l'historique . Quote: N'est-il pas possible de générer ce lien sur les index de chaque galerie, automatiquement. C'est à dire que Galerie modifie les index secondaires en ajoutant tout seul ce lien, s'il détecte que c'est une page d'index général qui doit être créée. Ce serait plus facile et en plus, ça permettrait de rassembler des galeries existantes sous un index général sans avoir à les refaire chacune pour ajouter ce lien. |
| Non, car il faudrait qu'il intervienne sur les pages HTML generées. Sur les pages des modeles il peut, car elles sont "taggués" sur les pages générées, ce serait trop hasardeux. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #27 on: Jan 24th, 2004, 4:30pm » |
Quote | Modify
|
on Jan 24th, 2004, 4:24pm, Didier Guillion wrote: Oui, mais dans chacune des Galeries , pas dans la générale. |
| C'est bien ce que je fais ! C'est au moment de la création des galeries que j'ai essayé ces méthodes, pas au moment de la création de l'index général. on Jan 24th, 2004, 4:24pm, Didier Guillion wrote: ou |
| Laquelle est la bonne ?
|
|
offline |
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #28 on: Jan 24th, 2004, 4:36pm » |
Quote | Modify
|
Et bien l'adresse= ../index.html. A noter que bien entendu "index.html" doit etre le nom de la page principale générée. Si tu l'appelle "main.htm" tu dois utiliser ce nom. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #29 on: Jan 24th, 2004, 4:52pm » |
Quote | Modify
|
on Jan 24th, 2004, 4:36pm, Didier Guillion wrote:Et bien l'adresse= ../index.html. A noter que bien entendu "index.html" doit etre le nom de la page principale générée. Si tu l'appelle "main.htm" tu dois utiliser ce nom. Cordialement |
| Haaaaaaaaaaaa ! J'ai cru que le nom de la page allait être repris automatiquement, comme les commandes avec des $ dans les templates ! Ben je crois qu'il faudrait ajouter ce point dans le "lisez-moi", parce que Entrez simplement "../index.html" dans le lien sur la page principale quand vous générez vos galeries. induit en erreur je trouve, surtout le "simplement". Moi j'ai fais ultra simple en copiant/colant ../index.html . Je mettrai une phrase du type : Quand vous générez vos galeries, entrez dans le champ "Adresse" : ../xxx.html, où xxx est le nom que vous donnerez à la page d'index général.
|
| « Last Edit: Jan 24th, 2004, 4:54pm by JediMac » |
offline |
|
|
|
|