Author |
Topic: Galerie 3.2 Beta - Publication FTP (Read 32628 times) |
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
Re: Galerie 3.2 Beta - Publication FTP
« Reply #90 on: Jan 12th, 2004, 4:53pm » |
Quote | Modify
|
on Jan 12th, 2004, 4:18pm, JediMac wrote: Pour arriver à un truc de ce type : |
| Humm... A mon avis cela ne passe pas sur un ecran 800x600... Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
« Reply #91 on: Jan 12th, 2004, 5:10pm » |
Quote | Modify
|
on Jan 12th, 2004, 4:53pm, Didier Guillion wrote: Humm... A mon avis cela ne passe pas sur un ecran 800x600... Cordialement |
| héhé bien joué 804x650
|
|
offline |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #92 on: Jan 12th, 2004, 5:15pm » |
Quote | Modify
|
on Jan 12th, 2004, 5:10pm, Sylvain Machefert wrote: héhé bien joué 804x650 |
| Oui ben en virant le bouton "fermer config" (qui sert à quoi au fait ) et en mettant les 2 boutons sur la même ligne que "Télécharger d'autres modèles", ça passe .
|
|
offline |
iMac G5 20" 2 GHz - Ram : 1 Go - 10.4.5 ADSL chez Free (dégroupé avec la FreeBox) Galerie 5.2
|
|
|
Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #93 on: Jan 12th, 2004, 5:18pm » |
Quote | Modify
|
A mon avis, il vaut mieux prévoir un menu, même si pour l'instant il n'y a qu'une seule action dedans. Ca permettra, par exemple, de plus facilement mettre en place ultérieurement une option qui n'envoie que ce qui a bougé, comme l'a demandé un utilisateur
|
|
offline |
Olivier Guillion Myriad Software
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #94 on: Jan 12th, 2004, 5:20pm » |
Quote | Modify
|
on Jan 12th, 2004, 5:15pm, JediMac wrote: Oui ben en virant le bouton "fermer config" (qui sert à quoi au fait ) et en mettant les 2 boutons sur la même ligne que "Télécharger d'autres modèles", ça passe . |
| "Ferme config" sert a fermer le drawer (la liste a droite) que tu as ouverte en cliquant sur "Ouvre config". Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #95 on: Jan 12th, 2004, 5:21pm » |
Quote | Modify
|
on Jan 12th, 2004, 5:18pm, Olivier Guillion wrote:A mon avis, il vaut mieux prévoir un menu, même si pour l'instant il n'y a qu'une seule action dedans. Ca permettra, par exemple, de plus facilement mettre en place ultérieurement une option qui n'envoie que ce qui a bougé, comme l'a demandé un utilisateur |
| Pan dans le bec ! Sur ce il faut que je me sauve ! Bonne soirée
|
|
offline |
iMac G5 20" 2 GHz - Ram : 1 Go - 10.4.5 ADSL chez Free (dégroupé avec la FreeBox) Galerie 5.2
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #96 on: Jan 12th, 2004, 5:23pm » |
Quote | Modify
|
on Jan 12th, 2004, 5:20pm, Didier Guillion wrote: "Ferme config" sert a fermer le drawer (la liste a droite) que tu as ouverte en cliquant sur "Ouvre config". |
| Comment dois-je prendre la réponse..... Je m'en doute !!! Bon alors à quoi sert "ouvre config" ? Dans mon cas le tiroir est toujours vide
|
|
offline |
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #97 on: Jan 12th, 2004, 5:49pm » |
Quote | Modify
|
Pas tout a fait vide, tu dois avoir des boutons dont un qui s'appelle "Ajouter" Ceci te permet de creer une liste de configuration de generation de galeries. Quand tu as plusieurs galeries que tu regenère souvent, ou un type de génération que tu aime bien, cela mémorise l'ensemble des parametres de la boite principale pour pouvoir y revenir très rapidement. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #98 on: Jan 13th, 2004, 12:56pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour et bon appétit ! Au menu du jour : Le coup de la configuration enregistrable m'a fait penser à une chose. Faire ce type de fonction, mais pour les comptes ftp, accessible depuis la fenêtre de paramétrage ftp. Par exemple, on pourrait enregistrer les paramètres des différents comptes et du coup en supprimer (parce que là ma liste commence à être encombrée) ou pour un même compte, régler des accès à des dossiers spécifiques.
|
|
offline |
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #99 on: Jan 13th, 2004, 1:31pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Le menu déroulant offre la possibilité de revenir rapidement aux 16 derniers serveurs différents. Elle se purge donc toute seule des serveurs les plus anciens. Dossier source et dossier destination ne sont pas memorisés avec le serveur ce qui permet de garder leurs valeurs quand tu passe d'un serveur à l'autre. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
Re: Galerie 3.2.1 Beta - Publication FTP
« Reply #100 on: Jan 15th, 2004, 7:10am » |
Quote | Modify
|
Bonjour, J' ai testé une nouvelle technique qui améliore les vitesses de transfert : les fichiers ne sont transférés que si leur date est supérieure à la version sur le serveur. Ceci permet de ne pas transférer les images si elles n'ont pas bougées. Enfin, dans Galerie, lors de la génération, les fichiers non changés gardent leur ancienne date. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #101 on: Jan 15th, 2004, 10:15am » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Quelques fonctionnalités on été ajoutés à titre experimental : a) Quand une galerie est généré, la date des fichiers qui n'ont pas bougés reste inchangée b) Le nom du dossier source est ajouté à la fin du chemin de destination FTP c) Une mode spécial permet de ne transferer que les fichiers dont la date locale est supérieure à la date sur le serveur. a)+c) Permet donc de mettre plus rapidement une galerie a jour, quand, par exemple, seules les pages HTML ont bougées. Vous pouvez tester ceci dans cette version : http://www.myriad-online.com/perso/photos/GalerieBeta.dmg Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
Re: Galerie 3.2.1 Beta - Publication FTP
« Reply #102 on: Jan 15th, 2004, 10:18am » |
Quote | Modify
|
on Jan 15th, 2004, 7:10am, Didier Guillion wrote:Bonjour, J' ai testé une nouvelle technique qui améliore les vitesses de transfert : les fichiers ne sont transférés que si leur date est supérieure à la version sur le serveur. Ceci permet de ne pas transférer les images si elles n'ont pas bougées. Enfin, dans Galerie, lors de la génération, les fichiers non changés gardent leur ancienne date. Cordialement |
| J'ai fait quelques tests qui ne me semblent pas concluant. Sur la ß 3.2.1 Sur un point si, celui de la création du dossier sélectionné par l'utilisateur au bout du chemin indiqué sur le serveur. Ca c'est tout bon et ça évitera des mauvaise surprises Par contre pour le téléchargement "intelligent", je ne vois pas de changement. Voici mon protocole : 1- j'envoie un fichier (la case "que les fichiers modifiés est non cochée). c'est bon comme d'habitude. Je note l'heure d'arrivée donnée par RBrowser. 2- je refais l'opération sans avoir modifié le fichier. En fait je reclique directement sur "publier" mais en ayant cocher la case "que les fichiers modifiés". Le temps de téléchargement me semble le même et l'heure d'arrivée sur le serveur a été actualisée. Donc il semble que le fichier non-modifié a été renvoyé. 3- j'ajoute un 2è fichier dans le dossier source et je publie, toujours avec la case cochée. La fenêtre de transfert montre que seul le nouveau fichier est traité, mais les heures d'arrivées sur le serveurs sont les mêmes pour les 2 fichiers alors que le 1er fichier n'a pas été modifié.
|
|
offline |
|
|
|
JediMac
Board Full Member

|
 |
« Reply #103 on: Jan 15th, 2004, 10:30am » |
Quote | Modify
|
Pour un téléchargement intelligent, je ne sais pas si ça peut être utile, mais le principe utilisé par Synk (petit gratuiciel rudimentaire qui permet de faire des sauvegardes intelligentes), en mode copie de sécurité, est simple mais très bien. Il compare les contenus des deux dossiers et les fichiers nouveaux sont ajoutés à la cible, les fichiers effacés de la source sont retirés de la cible et les modifiés dans la source écrasent ceux de la cible. Evidemment, les non-modifiés ne changent pas. Soit Synk exécute tout ça sans que tu vois ce qu'il change, soit il montre un aperçu, duquel tu peux faire le tri dans la liste des fichiers copiés vers la cible. Je crois même qu'il peut faire ça sur un réseau. Peut-être qu'une collaboration avec l'équipe de Synk serait fructueuse...
|
|
offline |
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #104 on: Jan 15th, 2004, 10:41am » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Deja, active la console, meme en mode non log, tu verra ce qui se passe. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
|