Author |
Topic: Syllabe en double-croche pas suffisamment précise (Read 2036 times) |
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
Re: Syllabe en double-croche pas suffisamment précise
« Reply #15 on: Feb 5th, 2025, 4:08pm » |
Quote | Modify
|
Cet outil permet en effet de visualiser les appuis et retards, mais je ne vois pas qu'on puisse glisser les blocs bleus à la souris (bouton gauche ou droit, avec shift ou ctrl...) ni à la molette. On peut capturer la note, mais cela ne la déplace que graphiquement. De toutes façons, cette méthode "avance" ne fait que compenser un problème qu'il me semble être un décalage interne.
|
|
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 2026h1e (et précédents)
|
|
|
jedy
Board Senior Member

Musique baroque d'aujourd'hui
WWW |
|
 |
« Reply #16 on: Aug 2nd, 2025, 10:37pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Je ne vois pas où est le problème. J'entends très bien la double croche.
|
|
offline |
Le contrepoint est à l'harmonie, ce que l'algèbre est à l'arithmétique.
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
« Reply #17 on: Aug 3rd, 2025, 4:11pm » |
Quote | Modify
|
on Aug 2nd, 2025, 10:37pm, jedy wrote:| J'entends très bien la double croche. |
| Dans la partition attaché au deuxième post d'Alfredo, mesures 2 (Alto), 4 et 11 (Ténor)? Cela peut s'expliquer par des sensibilités différentes dans la "chaîne du son", qui inclut le casque ou haut-parleur, les oreilles et le cerveau. J'ai un cas similaire où je remarquais nettement une double-croche avalée, il y a quelques années, et où cela ne m'apparaît plus - ou à peine - aujourd'hui. Mais mon audition a fort baissé entre-temps, j'ai un composant supplémentaire, les aides auditives. Sur un autre problème, celui d'une consonne qui me semble chantée incorrectement, mais que d'autres entendent incorrectement, y compris mon fils à qui l'a écoutée avec exactement le même matériel. Et moi-même si je l'écoute avec un son démesurément fort...
|
|
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 2026h1e (et précédents)
|
|
|
jedy
Board Senior Member

Musique baroque d'aujourd'hui
WWW |
|
 |
« Reply #18 on: Aug 7th, 2025, 11:24am » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Faites un essai en supprimant les paroles, et en modifiant la réverbération en Church réverb. Mettre aussi l'interprétation en A au lieu de M. Il faut donc bien adapter les syllabes à la musique. Je ne peux envoyer le fichier car il fait alors 2,1 Mb Très cordialement, Jedy
|
|
offline |
Le contrepoint est à l'harmonie, ce que l'algèbre est à l'arithmétique.
|
|
|
|