Author |
Topic: Select mode (Read 205 times) |
|
michel paris
Board Master

|
 |
Select mode
« on: Mar 13th, 2023, 12:00pm » |
Quote | Modify
|
Peut-on démarrer une partition en "Select mode" par défaut et non en "Add mode"
|
|
offline |
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
Re: Select mode
« Reply #1 on: Mar 13th, 2023, 1:50pm » |
Quote | Modify
|
Est-ce que tu parles du mode d'édition, ce qui est "allumé" sur la palette d'édition? C'est une variable de l'interface, qui n'est pas liée à une partition donnée. Elle est préservée en ACAMPREF en palettes.cfg, d'une session Harmony à l'autre. Un script devrait pouvoir le faire, mais je ne vois pas l'intérêt de lancer un script plutôt que de cliquer dans la palette... (car on ne peut pas lancer un script automatiquement à l'ouverture de HA ou l'ouverture d'une partition). Add: Encore qu'on pourrait imaginer un script qui remplacerait la fonction "Ouvrir" tout en commençant pas spécifier cette valeur.
|
« Last Edit: Mar 13th, 2023, 2:24pm by ANdre_B » |
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 996c (et précédents)
|
|
|
michel paris
Board Master

|
 |
« Reply #2 on: Mar 14th, 2023, 8:32am » |
Quote | Modify
|
Mes choristes distraits ne voient pas parfois que la patette avec le bouton "Add mode " est sélectionné. Alors, ils font nimporte quoi ! Je voudrais m'assurer que le bouton "Select" de la palette soit par défaut séléctionné.
|
|
offline |
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
« Reply #3 on: Mar 14th, 2023, 9:10am » |
Quote | Modify
|
Serait-ce en "Melody Player" et non en HA/MA? Dans ce cas, mieux vaudrait l'indiquer dans le titre et le mettre dans la bonne catégorie, il y aurait plus de chances que quelqu'un ait une réponse.
|
|
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 996c (et précédents)
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
« Reply #4 on: Mar 14th, 2023, 11:36am » |
Quote | Modify
|
Si les choristes utilisent Melody ou Harmony, il est possible de protéger la modification du fichier par mot de passe. Toutefois, si c'est juste pour l'écoute, Melody Player suffit, et est gratuit.
|
|
offline |
HA+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
michel paris
Board Master

|
 |
« Reply #5 on: Mar 16th, 2023, 8:58am » |
Quote | Modify
|
C'est en Harmony Assistant que je crée les partitions. Je passe ensuite dans un de mes script Mise à jour des pupitres par lot qui améliore la présentation. C'est là que je voudrais mettre "Select Mode" par défaut
|
|
offline |
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
« Reply #6 on: Mar 16th, 2023, 9:15am » |
Quote | Modify
|
Oui j'entends bien. Mais qu'est-ce que les choristes utilisent comme logiciel?
|
|
offline |
|
|
|
michel paris
Board Master

|
 |
« Reply #7 on: Mar 17th, 2023, 8:41am » |
Quote | Modify
|
Certains Melody Player et d'autres Harmony
|
|
offline |
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
« Reply #8 on: Mar 17th, 2023, 9:41am » |
Quote | Modify
|
Tu ne peux pas imposer le "select mode" car ce n'est pas enregistré avec le fichier, mais dépend des palettes de chaque utilisateur. Tu peux empêcher la modification avec une protection par mot de passe (menu fichier > protéger). Si les utilisateurs ont besoin de désactiver le chanteur, changer le volume ou mettre en silence certaines portées, alors il faut autoriser la modification mais protéger la sauvegarde.
|
|
offline |
HA+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
« Reply #9 on: Mar 17th, 2023, 1:55pm » |
Quote | Modify
|
Si la procédure d'accès du choriste, en HA, inclut un script, tu peux y mettre Include MSDefine palette=Application.Palette.GetPaletteByName("Edit") palette.Reset() palette.PseudoClick(PLT_SELECT_MODE) Le Reset va "éteindre" toutes les icônes de ce script, le PseudoClick va "allumer" le mode sélection (lasso). J'ai fait la suggestion qu'un script d'un nom prédéfini soit exécuté à l'ouverture ou au chargement, mais je ne sais pas si elle sera suivie.
|
|
offline |
|
|
|
michel paris
Board Master

|
 |
« Reply #10 on: Mar 22nd, 2023, 8:20am » |
Quote | Modify
|
Merci André, je vais essayer amitiés pour tous les amis du site. Michel
|
|
offline |
|
|
|
michel paris
Board Master

|
 |
« Reply #11 on: Mar 22nd, 2023, 8:37am » |
Quote | Modify
|
Super il suffit de rajouter MSPalette Include "MSPalette" palette=Application.Palette.GetPaletteByName("Edit") palette.Reset() palette.PseudoClick(PLT_SELECT_MODE) Merci, merci Du coup, je vais l'employer pour activer d'autres palettes
|
|
offline |
|
|
|
michel paris
Board Master

|
 |
« Reply #12 on: Mar 22nd, 2023, 9:27am » |
Quote | Modify
|
Oui l'idéal serait qu'au chargement d'Harmony ou encore mieux qu'au chargement d'une partition.myr la gestion des palettes s'active...mais comment faire ?
|
|
offline |
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
« Reply #13 on: Mar 24th, 2023, 5:28pm » |
Quote | Modify
|
on Mar 22nd, 2023, 8:37am, michel paris wrote:Super il suffit de rajouter MSPalette |
| En effet, pour essayer j'avais copier quelques lignes de MSPalette, et en préparant le post j'ai écrit distraitement l'include le plus fréquent. Désolé... Mais je constate que le lecteur intelligent a rectifié de lui-même. Je me demande bien pourquoi tout cela n'est pas dans le même include..
|
|
offline |
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
« Reply #14 on: Mar 24th, 2023, 5:31pm » |
Quote | Modify
|
on Mar 22nd, 2023, 9:27am, michel paris wrote:Oui l'idéal serait qu'au chargement d'Harmony ou encore mieux qu'au chargement d'une partition.myr la gestion des palettes s'active...mais comment faire ? |
| En effet, et j'ai fait la suggestion aux développeurs de permettre l'appel automatique d'un script d'un nom standard lors de l(ouverture de HA et/ou d'une partition. Je ne sais pas s'ils retiendront l'idée.
|
|
offline |
|
|
|
|