HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Mettre un script n'importe où ? »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Mar 28th, 2024, 9:02pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Mettre un script n'importe où ?
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Mettre un script n'importe où ?  (Read 530 times)
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2847
Mettre un script n'importe où ?  
« on: Mar 10th, 2020, 8:27pm »
Quote | Modify

Pour éviter de devoir adapter un script à différents répertoires, j'en suis à mon deuxième qui est destiné à se trouver dans un répertoire utilisateur, plutôt que dans ()Myriad Documents/settings/Scripts.  
 
La fonction GetCurrentPath me permet de savoir dans quel dossier se trouve le script.  
 
Pour l'essentiel, ça marche bien. Mais un problème important:  
 
Après avoir fait une modification dans le script, je dois le sauvegarder en utilisant "save as"; par défaut c'est le même fichier au même endroit, mais if faut le confirmer  
trois fois.  
Si, par mégarde, je fais un ctrl-s comme d'habitude, l'écriture se fait dans le dossier standard. Et à l'appel suivant, le CurrentPath sera celui de ce dernier, avec des résultats pas très conformes…  
 
Idem avec une sauvegarde automatique, que je viens de désactiver, et ça devrait déjà aller mieux.  
 
La coche "sauvegarder sous est  dans le dossier du document" est active, mais le problème est avec une sauvegarde "pas sous".  
 
Y a-t-il une bonne raison pour cela? Est-ce que vous pensez que c'est un bug à signaler?    
 
Un grand merci!
« Last Edit: Mar 10th, 2020, 8:28pm by ANdre_B » Logged

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10508
Re: Mettre un script n'importe où ?  
« Reply #1 on: Mar 10th, 2020, 10:29pm »
Quote | Modify

Je dirais que le Ctrl+S/sauvegarder devrait se faire dans le dossier du document actif, même s'il n'est pas dans le dossier standard. C'est ce qui se fait dans les autres logiciels que j'utilise (sous Windows ou Linux). Quant au comportement du "save as...", dans le dossier et avec le nom du fichier actif plus le message de confirmation avant écrasement de l'ancien, ça me paraît conforme (et aussi utile).
Sans doute la routine de sauvegarde contient-elle en dur le dossier par défaut et ne va pas chercher le "currentpath". Je ne parlerais pas de "bug" (pas de gros mots sur ce forum !) mais la question est apparemment acceptable...
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2847
Re: Mettre un script n'importe où ?  
« Reply #2 on: Mar 11th, 2020, 8:44am »
Quote | Modify

Merci Bubu,  
 
C'est ainsi que je le verrais. D'une façon générale, je suis d'accord qu'il faille confirmer qu'on efface un fichier précédent du même nom, bien qu'il y ait une double vérification: une première par HA, une seconde par Windows.  
 
J'aurais du préciser que j'ouvre mon script par un "ouvrir avec Harmony Assistant", parce que c'est dans Windows Explorer que je suis dans le répertoire sur lequel je veux l'exécuter.  
 
Si j'ouvre mon script via "Ouvrir" du menu Scripts, je n'ai pas ce problème, mais la navigation est plus compliquée.  
 
Ce matin, je remarque qu'en lançant un "sauvegarder sous", la fenêtre de sélection me propose le dossier Settings/Scripts, alors que hier il me proposait le dossier de résidence du script.  
 
Suis-je trop hors normes?
Logged

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
PaulL
Board Master
*****




Retired organist and choir director; former progra

   


Gender: male
Posts: 1130
Re: Mettre un script n'importe où ?  
« Reply #3 on: Mar 21st, 2020, 4:56pm »
Quote | Modify

Je ne suis pas sûr qu'il est un bug, mais les résultats frequemment me semblent un peu aléatoire.  Nous pouvons certainement demander un changement pour conformer au standard.
offline

Le coeur a ses raisons, que la Raison ne connaît point.
Paul Littlefield, retired Church musician

HA+VS+PdfToMusic Linux Mint 21.3 Cinnamon
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad