Author |
Topic: Script "Mise en pages" / "Page set up" (Read 61875 times) |
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"
« Reply #241 on: Jan 27th, 2015, 12:47am » |
Quote | Modify
|
Bonsoir Tremolo, essaie avec ceci il faut ensuite le placer manuellement au bon endroit. Je suis en train de reprendre l'ensemble des mises à jour de mes scripts, il y a une foule de liens obsolètes, mais ça va s'arranger bientôt... Amistats, Danièl.
|
« Last Edit: Jan 12th, 2017, 7:32pm by Daniel Frouvelle » |
offline |
|
|
|
Lagaffe
Board Master

Email
|
 |
« Reply #242 on: Jan 27th, 2015, 9:33am » |
Quote | Modify
|
La mise en pages V5 se présente sous forme de fichier .myf alors que la précédente est représentée sous forme de répertoire dans Myriad documents Settings Scripts Notation Score Après remplacement tout fonctionne. C'est normal ? M'enfin, du moment que ça marche... Merci Daniel !
|
|
offline |
Pourquoi faire simple... Quand on peut faire compliqué ? iMac 27 4GHz 24Go DDR3, Macbook pro HA 9.9.2e Melody Player Mac OS Mojave
|
|
|
JP
Board Master

WWW | Email
|
 |
Re: Script "Mise en pages"
« Reply #243 on: Jan 27th, 2015, 10:55am » |
Quote | Modify
|
on Sep 17th, 2008, 11:19pm, Daniel Frouvelle wrote: Désolé mais pour l'instant la seule solution que je vois c'est que tu t'équipes d'une souris USB à molette si tu as l'intention de te servir fréquemment du script (très utile également pour "Ecriture Rapide" et "Joue", ainsi que "Editeur Graphique", "Gestion des accords", "Pédalier Harpe"). Dans "Mise en pages", le clic de la souris est déjà utilisé pour appliquer une valeur à toutes les portées. C'est vrai que la rotation de la molette est peu utilisée dans de nombreux programmes, dont H.A. Le choix que j'ai fait est évidement personnel, "exotique" au dire de certains ; je trouve l'accès aux données par ce moyen vraiment commode et rapide, beaucoup plus rapide que le clic et le choix dans une liste, ou l'entrée d'une valeur au clavier;c'est peut-être parce que j'en ai pris l'habitude. Amicalement, Danièl |
| Oui, Danièl, la roulette est vraiment pratique. Une mode chassant l'autre, de plus en plus de gens n'utilisent même pas de souris et préfèrent le touchpad! Grand bien leur fasse! Personnellement j'ai eu une souris à roulette dès que c'est apparu sur le marché, et j'en ai parfois une dans ma poche quand je vais dépanner des amis qui n'en ont pas. Il est vrai que de plus en plus de gens se contentent d'une tablette tactile, donc sans souris. J'ai du adapter des sites web aux tablettes, l'absence de souris dans l'interface est un cauchemar...
|
|
offline |
|
|
|
Lagaffe
Board Master

Email
|
 |
« Reply #244 on: Jan 27th, 2015, 11:16am » |
Quote | Modify
|
Une souris sans roulette c'est comme du pain sans beurre. Avec la souris Mac tu as la confiture en plus: Pas de roulette qui s'encrasse.
|
|
offline |
Pourquoi faire simple... Quand on peut faire compliqué ? iMac 27 4GHz 24Go DDR3, Macbook pro HA 9.9.2e Melody Player Mac OS Mojave
|
|
|
Tremolo
Board Master

WWW |
|
 |
« Reply #245 on: Jan 28th, 2015, 8:37am » |
Quote | Modify
|
on Jan 27th, 2015, 12:47am, Daniel Frouvelle wrote:Bonsoir Tremolo, essaie avec ceci: il faut ensuite le placer manuellement au bon endroit. Je suis en train de reprendre l'ensemble des mises à jour de mes scripts, il y a une foule de liens obsolètes, mais ça va s'arranger bientôt... Amistats, Danièl. |
| Bonjour Daniel, Merci pour la réponse et la rapidité de la réponse. Bonne journée
|
|
offline |
www.facebook.com/alimproviste.musique.classique http://www.chantautourdelimprovisation.fr http://www.youtube.com/user/69tenor Carte Forum Myriad http://www.mindmeister.com/fr/88262803/myriad-fr
|
|
|
claupe
Board Newbie

|
 |
« Reply #246 on: Mar 9th, 2015, 5:10pm » |
Quote | Modify
|
Message à Daniel Frouvelle. Je viens de découvrir ton script "Mise en pages". C'est une pure merveille. Utilisateur d'Harmony Assistant depuis 2 ans, je m'arrachais les cheveux pour mettre en forme mes partitions en utilisant uniquement les taquets et autres repères. Je me disais qu'il devait bien exister quelque part un réglage numérique de l'aire des portées, de la position des lignes de paroles etc... Mais ma recherche dans la documentation et les forums m'avait laissé sur ma faim. Il y a 8 jours, j'ai découvert ton script : ce fut la révélation. Je voudrais donc te dire un immense merci pour la qualité de ton travail qui simplifie de manière considérable le travail de mise en forme des partitions. cordialement. CLAUPE
|
|
offline |
|
|
|
Tony Deff
Board Master

Email
|
Sometimes it is not possible to move the bar numbers because the Script does not "see" them. Below, the bar numbers on the Bass staff are not recognised. Shift-right-click will open the dialogue box, and the numbers can be hidden.
|
|
offline |
Anglophone using https://www.collinsdictionary.com/translator Windows 10 / H.A. (2009>) / Gold / V.S. / PDF
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #248 on: Sep 15th, 2016, 5:27pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour Tony, peux-tu m'envoyer une partition avec ce problème? Amistats, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
Tony Deff
Board Master

Email
|
This file has been stripped to the absolute minimum. Delete the first staff to enable Bar Numbers to be detected on the Bass Staff.
|
|
offline |
Anglophone using https://www.collinsdictionary.com/translator Windows 10 / H.A. (2009>) / Gold / V.S. / PDF
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #251 on: Sep 26th, 2016, 10:42pm » |
Quote | Modify
|
Bonsoir Tony, c'est en principe corrigé dans la version 13 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette). Amistats, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #252 on: Apr 23rd, 2020, 11:21pm » |
Quote | Modify
|
Bonsoir, la possibilité de supprimer une plage d'objets (mesures, ruptures, graphismes,...) a été rajoutée, en cliquant sur un nouveau bouton à gauche des boutons de la plage (une croix rouge), dans la version 17 qui vient d'être publiée et à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette). Amistats, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #253 on: Oct 5th, 2020, 11:19pm » |
Quote | Modify
|
Bonsoir, suite aux suggestions de Lagaffe, des améliorations sur la mise en pages d'une partition suivant un modèle sont en cours : *Position et couleurs des nuances (par défaut, le script va chercher dans le modèle la position et la couleur de la première nuance de la première portée, comme il le fait pour d'autres objets, notes, textes, etc...) *Marges gauche et droite des mesures (via le menu "options de modèle") *Copie des objets libres (via le menu "options de modèle") *Une erreur dans la suppression des coulés a été corrigée. *Amélioration de la copie du style des paroles. Si certains utilisateurs préfèrent prendre en compte d'une manière optionnelle certains objets, qu'ils n'hésitent pas à en faire la demande. La version 19 provisoire est à télécharger ICI Amistats, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
dheo
Board Full Member

|
 |
« Reply #254 on: Oct 8th, 2020, 5:56pm » |
Quote | Modify
|
Hello Daniel Is it possible to add to "Page set up" the ability to move an individual staff up and down. This would help when I need a little more space. I usually have to enlarge the score so I can grab the control handle so I can move a staff up and down. Then I have to make the score smaller so I can see if I have moved the staff enough. Regards, dheo
|
« Last Edit: Oct 8th, 2020, 5:58pm by dheo » |
offline |
|
|
|
|