HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Script "Mise en pages" / "Page set up" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 24th, 2024, 5:57am 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Mise en pages" / "Page set up"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 ... 11 12 13 14 15  ...  19 Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Mise en pages" / "Page set up"  (Read 80829 times)
kedekero
Board Master
*****






   


Gender: male
Posts: 583
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #180 on: Nov 28th, 2009, 4:25pm »
Quote | Modify

Oui Danièl, Grorom et Nicou59,
 
Je pense que cette première portée "anonyme" retirera bien des soucis au script actuel et d'insomnies à son concepteur.
Cela devrait réparer de facto le pb sur la premiere portée dupliquée au son de piano dont le son n'est pas coupé et du coup le pb des accolades ...
 
Bon repos Danièl et encore merci pour ta presévérence  
 
Amitiés à tous.
offline

Sur MUSL <El Cabri><A Michel><Rio Serpis>
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #181 on: Dec 1st, 2009, 7:35pm »
Quote | Modify

Bonsoir,
    Voici donc la nouvelle moûture, avec la création d'une portée texte au premier rang de la partition, dans laquelle on copie notamment tous les tempi. Il ne devrait plus y avoir les problèmes rencontrés sur le dispositif précédent. Celui-ci m'a l'air bien plus satisfaisant. Si c'est nécessaire, je vous envoie plus de détails après vos commentaires.
    D'autres problèmes de rafraichissement de couleur d'objets sélectionnés ont été également corrigés dans le script.
 
  La version 3.2.3 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
 
Amistats, Danièl
« Last Edit: Dec 1st, 2009, 8:31pm by Daniel Frouvelle » offline
kedekero
Board Master
*****






   


Gender: male
Posts: 583
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #182 on: Dec 1st, 2009, 8:11pm »
Quote | Modify

Bonsoir Danièl,
 
Tout d'abord merci. Tu as été rapide  
J'ai essayé ton script avec le même protocole d'essai que celui de mon précédent post (flute, piano, clavecin).
Et ça fonctionne à merveille  
J'ai essayé également une partition dotée d'un piano puis d'une flute. Le script là encore remplit son rôle sans défaut => accolade présente sur l'instrument à double portée dans sa vue.
Cette fois-ci l'introduction d'une portée "tempo" prenant le rang 1 permet de garder ses repères par rapports aux autres portées.
Donc bravo, tout marche lors de ces deux essais préliminaires.
 
Encore merci Danièl  
offline

Sur MUSL <El Cabri><A Michel><Rio Serpis>
Nicou59
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1226
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #183 on: Dec 1st, 2009, 11:12pm »
Quote | Modify

Merci Daniel, je teste ça demain
offline

Nicolas
Linux Mint Cinnamon dernière version - HA, Gold2, VS, PDF2Music
http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
Nicou59
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1226
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #184 on: Dec 2nd, 2009, 9:18pm »
Quote | Modify

Tout marche bien. Merci  
offline

Nicolas
Linux Mint Cinnamon dernière version - HA, Gold2, VS, PDF2Music
http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #185 on: Dec 15th, 2009, 2:54pm »
Quote | Modify

Bonjour,
    Voici la version 3.2.4, un rajustement cosmétique mineur a été fait, ainsi que principalement la mise au point de la commande "Forcer le nombre de mesures par système" : cette dernière n'est accessible dorénavant qu'avec la version 9.5.0b7 de , possibilité de choisir jusqu'à 20 mesures par système, la commande tient compte des mesures 'cachées' lors de multi mesures de silences. Lorsqu'on utilise cette commande, il faut faire deux fois 'Ctrl + Z' pour revenir à l'état antérieur, je n'ai pas sû faire autrement.
 
  La version 3.2.4 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
 
Amistats, Danièl
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #186 on: Jan 8th, 2010, 11:12pm »
Quote | Modify

Bonsoir,
    Le mois dernier Lbob me demandait la possibilité par script de pouvoir créer des vues avec le conducteur complet (dans son cas un quatuor vocal) en surlignant  les paroles d'une portée particulière différente dans chacune des vues.
   Le surlignage des paroles a fait récemment l'objet  d'une amélioration des frères Guillion et d'un script "Surligne les paroles".
    Un tel dispositif dans les vues impose la duplication des portées, leur aménagement etc.. sachant que si la partition est modifiée par la suite, le boulot est à refaire.
    J'essaie de mettre au point un dispositif qui opère différemment pour mettre "en avant" une portée spécifique dans chacune des vues : je me sers du dispositif existant dans "Mise en pages" qui crée une portée par instrument dans chacune des vues, suivant un modèle choisi. Puis j'applique ce que j'appelle un "filigrane" (ce n'en est pas un au vrai sens du terme, mais c'est pour lui donner un nom), c'est à dire je réduis, je colorie et j'affiche toutes les autres portées du conducteur.
    Voici ce que cela donne:

    Dans le dialogue "options de modèle" on peut choisir la couleur et la taille du filigrane.
    Des problèmes dans sont alors apparus : les paroles ne se réduisent pas correctement, les cadres des paroles ne suivent pas cette réduction, la position verticale des nuances non plus: autant de demandes aux frères Guillion qu'ils ont réalisées, merci à eux! Il faudra cependant attendre la prochaine beta de pour qu'elles soient appliquées.
   NB : dans l'état actuel de les paroles en filigrane ne pourront être coloriées.
 
  La version 3.2.5 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
 
    Vous pouvez charger ICI le fichier .myr que j'ai réalisé à partir d'une composition perso.
    Vous pouvez charger ICI le fichier .myr qui m'a servi de modèle de mise en pages.
 
...un peu de boulot en plus pour Nicou pour son " Didacticiel pour l'édition des vues v. 0.9"  
 
Amistats, Danièl
« Last Edit: Jan 8th, 2010, 11:14pm by Daniel Frouvelle » offline
Lagaffe
Board Master
*****




Bricoleur DPLG

   
Email

Gender: male
Posts: 1641
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #187 on: Jan 10th, 2010, 7:21pm »
Quote | Modify

Coucou de Lagaffe,
 
Je découvre tout juste l'existence de ce script qui peut simplifier la mise en page... Mais où se trouve le fichier à charger pour l'installation?
La page 1 du post renvoie à l'atelier démocratique... Qui renvoie à ce post.
Merci,
Indulgence, please, j'utilise HA depuis peu.
offline

Pourquoi faire simple... Quand on peut faire compliqué ?
iMac 27 4GHz 24Go DDR3, Macbook pro
HA 9.9.7e
Melody Player
Mac OS Monterey
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #188 on: Jan 10th, 2010, 10:58pm »
Quote | Modify

Bonsoir Lagaffe, si tu as 9.4.7 tu le trouves dans Scripts>Notation>Partition. En principe à l'ouverture le script te demandera confirmation pour télécharger  la version la plus récente.
 
Amistats, Danièl.
offline
Lagaffe
Board Master
*****




Bricoleur DPLG

   
Email

Gender: male
Posts: 1641
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"   Capture_3.jpg (attachment deleted)
« Reply #189 on: Jan 11th, 2010, 8:11am »
Quote | Modify

Merci, ça marche. La mise en page va être largement simplifiée, le problème était surtout d'accrocher les icônes à gauche des portées, elles sont vraiment petites, et parfois masquées les unes sur les autres.
 
Je dois avoir un problème d'affichage, la fenêtre de mise en page est ratatinée en largeur (mais utilisable), voir fichier joint.
 
Mac OSX10.5.8 et HA 9.4.7c
 
 
EDIT: Je viens de trouver en parcourant les boutons de la palette... En bas à gauche. Pan sur le bec.
« Last Edit: Jan 11th, 2010, 8:18am by Lagaffe » offline

Pourquoi faire simple... Quand on peut faire compliqué ?
iMac 27 4GHz 24Go DDR3, Macbook pro
HA 9.9.7e
Melody Player
Mac OS Monterey
Christian_LV
Board Junior Member
**





   


Gender: male
Posts: 86
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #190 on: Jan 15th, 2010, 3:52pm »
Quote | Modify

Bonjour,
 
Je n'ai pas bien compris comment on doit télécharger votre script de mise en page, Daniel. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
 
Je vous en remercie par avance,
 
Cordialement,
 
Christian LE VAGUERESSE.
offline

Christian LE VAGUERESSE
Fanfare Sainte Cécile
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #191 on: Jan 15th, 2010, 4:09pm »
Quote | Modify

Bonjour Christian, la réponse est 2 messages plus haut dans ce fil, le script se trouve déjà sur ton ordinateur si tu as 9.4.7
 
Amistats, Danièl.
offline
NTLfan
Board Full Member
***





   


Posts: 163
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #192 on: Jan 18th, 2010, 9:20am »
Quote | Modify

Une suggestion pour une modification (amélioration?) éventuelle prochaine du script "Mise en page".
 
Voilà,  
J'apprécie particulièrement le fonctionnement de la deuxième partie du script, en ce qui concerne les mesures, et en particulier la possibilité de sélectionner "de mesure x à mesure y".
 
Un tel système de sélection est-il envisageable pour ce qui est des systèmes et des pages?
Donc, la possibilités d'éditer plusieurs systèmes ou pages à la fois, au lieu d'un seul ou tout?
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #193 on: Jan 18th, 2010, 11:23am »
Quote | Modify

Bonjour NTLfan, c'est une très bonne idée, je ne sais pas encore si c'est réalisable, cela amènerait de nombreux changements dans le script, je vas y réfléchir (pas tout de suite).
 
Amistats,Danièl.
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #194 on: Jan 25th, 2010, 10:27pm »
Quote | Modify

Bonjour,
    Dans sa nouvelle version le script prend en charge des plages de systèmes, comme l'a suggéré NTLfan. On peut maintenant modifier d'une même rotation de molette les marges de toute une plage de systèmes (Zone du haut), ou bien lorsqu'on est dans les occurrences "Page p système s" du bouton principal de la zone "Pages et systèmes" les valeurs des boutons de la zone "Portées" sont répercutées dans tous les systèmes de la dite plage, par clic droit rectificatif : par rotation de la molette (clic droit applique le paramètre à toutes les portées dans la plage de systèmes)dans le bouton adéquat (excepté pour le bouton "taille" qui n'affecte pas la taille des symboles localement).
    Je ne suis pas sûr de mon coup à 100%, c'est à tester.
    On navigue dans les systèmes par rotation de la molette. Clic gauche revient au premier système, clic droit positionne le dernier système.
 
 

 
    La procédure de téléchargement des futures versions a été simplifiée. Ce sera également à tester pour la version après la 3.2.6
    La version 3.2.6 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
 
Amistats, Danièl
« Last Edit: Jan 26th, 2010, 8:53am by Daniel Frouvelle » offline
Pages: 1 ... 11 12 13 14 15  ...  19 Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad