Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Nov 22nd, 2017 at 11:45am 

Thursday, Jun 1st, 2017 at 05:27pm
Myriad HQ Etape 7

 
Gros progrès dans la gestion des plug-ins VSTi sur Windows. Ou plutôt, quand on a galéré longtemps, on se réjouit de la moindre avancée.
Nous avons enfin pu faire fonctionner l'édition des paramètres, après plusieurs jours passés sur le problème.
 
Une solution a également été trouvée aux plantages fréquents lors de la simple interrogation du plug-in pour lui demander des informations. L'implémentation des VST, si elle n'est pas en elle-même vraiment problématique, bénéficie de la plus mauvaise documentation qu'il nous ait été donné de rencontrer, surtout en ce qui concerne la partie hôte (le programme qui accueille des plug-ins)
 
Les versions de VST, plus ou moins incompatibles entre elles, se sont enchaînées, avec peu d'explication sur leur fonctionnement, et les tentatives de faire "ce qui semble logique" sont immanquablement vouées à l'échec.  
De manière inexpliquée, certains objets doivent absolument être fermés alors qu'ils n'ont jamais été ouverts, l'interface doit être affichée avant de connaître la taille nécessaire à son affichage, et bien d'autres subtilités que nous ne maîtrisons pas encore, faute d'être simplement conscient de leur existence.
 
Ce manque de logique et d'explication claire nous contraint, comme certainement beaucoup d'autres avant nous, à ne pas nous fier à la documentation parcellaire, mais errer sans fin sur le net à la recherche du Saint Grââl, un extrait de code source qui fonctionnerait, afin de voler le travail d'un pauvre bougre qui a eu le malheur d'être le premier à s'arracher les cheveux sur le même problème.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Sylvain Friday, Jun 2nd, 2017 at 10:00am
VSTHost open source
J'imagine que vous avez déjà dû trouver ce programme Open Source ?
 
http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad