Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Dec 14th, 2017 at 09:06am 

Monday, Mar 6th, 2017 at 06:41pm
Harmony 9.7 étape 70

 
Ce billet est spécifique au Mac.
Nous avons commencé à implémenter le passage des affichages de texte sous CoreText. Pour rappel, sur Mac, l'affichage des textes s'est d'abord fait via le QuickDraw, cela permettait une gestion intelligente des polices et des styles mais pas de transparence ou de rotation.
L'ATSUI est venu améliorer ceci et est devenu le standard, en plus de transparence et rotation il permet de travailler en Unicode et ouvre donc les applications aux jeux de caractères exotiques (Hébreu, Thai,etc).
Changeant une troisième fois de fusil d'épaule Apple a lancé le CoreText qui après quelques déboires dans les premières moutures est maintenant solide.
Théoriquement nos applications auraient pu continuer à utiliser l'ATSUI mais il a été constaté que dans les versions récentes de Mac OS des dysfonctionnement plus ou moins sévères sont apparus (en particulier dans 10.12), dysfonctionnements qu'Apple n'a pas apparemment l'intention de corriger.
Nous prévoyons donc une période de transition où nos applications pourrons fonctionner avec Atsui et avec CoreText au choix de l'utilisateur.
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad