HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
 
 Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, Mar 19th, 2024 at 10:51am 

Thursday, Mar 10th, 2016 at 04:51pm
Myriad Plug-in, et après ? -24-

 
Pour créer les données graphiques d'une partition destinée à être présentée sur le Web (fichier MyrWeb), l'application doit :
 
- Convertir graphiquement les pages de la partition au format SVG
 
- Calculer l'aire de chaque mesure sur ces exports graphiques
 
Le premier a nécessité l'écriture d'un convertisseur SVG, qui est maintenant quasiment terminé, il ne manque plus que la gestion des images (objets libres) que l'utilisateur peut avoir incrusté sur son document.
 
Pour le deuxième, nous avons un peu galéré, il faut l'avouer. Les calculs d'échelle de page, de dpi d'impression, de zoom, de justification automatique, etc, sont une des parties les plus complexes du logiciel, et nous avons passé une journée entière à trouver les bons calculs, qui font correspondre exactement l'aire de la mesure à son graphisme exporté.
 
Mais nous avions commis une erreur : le SVG était exporté sur une aire de page A4, alors que l'utilisateur peut imposer une taille de papier quelconque. Nous avons donc repris l'export SVG pour en tenir compte.
Ceci est utilisé par exemple dans la documentation, ou nous présentons une seule ligne de portée, en créant un document de 20 cm de large sur 2cm de haut.
On peut donc maintenant, avec l'app, obtenir quelque chose comme (ici grandeur nature):
 

 
Seul problème: ceci a modifié les positionnements et tailles de page, et nos calculs d'aire de mesure, que nous avions eu tant de mal à ajuster, ne fonctionnent plus, il faut tout reprendre
 
Nous espérons seulement ne pas avoir à y consacrer une autre journée.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Pascal Monday, Mar 14th, 2016 at 08:44am
Courage !
Ca prend une bonne tournure !
 
Rassurez vous, cela fait 3 fois que je réécris un module un brin complexe, à cause de détails microscopiques apparus lors des tests, qui obligent à remettent à plat toute l'architecture.
 
Mais oui, il faut une bonne part de masochisme pour être développeur, mais quel plaisir !


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad