Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Sep 22nd, 2019 at 06:13pm 

Tuesday, Dec 15th, 2015 at 05:00pm
En Corée encore

 
Un utilisateur Coréen nous a contacté pour nous avertir que la version d'Harmony Beta ne s'installait pas correctement sur son Windows 10 version coréenne.
 
Le message d'erreur indiquait qu'un fichier, dont le nom contenait des accentués (les versions précédentes de l'application ne contenaient aucun nom de ce type) ne pouvait pas être copié correctement.
 
Par chance, Windows 10 permet facilement de changer de langue. Nous sommes donc passés en Coréen, et avons alors obtenu des boîtes de ce type:
 

 
Tant bien que mal, nous sommes parvenus à tester l'installation d'Harmony Beta... qui s'est déroulée sans problème.
 
Nous avons donc cherché, avec l'utilisateur, quel autre paramètre pouvait produire une erreur, et après plusieurs essais infructueux, l'avons trouvé au même moment :  
 

 
Il s'agit de la langue pour les programmes non Unicode, cerclée en rouge sur l'image. Lorsque ce paramètre est fixé à une langue qui n'utilise pas l'alphabet latin, les accentués dans les noms des fichiers ne sont pas correctement pris en compte. Le problème doit donc se produire également en Chinois, Japonais, mais peut-être aussi en Russe ou en Grec.
 
Le point très positif est que nous n'aurons pas à changer la langue de Windows pour tester l'installateur, ce qui devrait nous permettre de vérifier le fonctionnement directement sur notre machine de développement.  
 
Parce que ouvrir quelques boîtes et cliquer sur quelques boutons en Coréen, cela peut se faire par essai et erreur, mais utiliser vraiment le système aurait probablement posé quelques problèmes. Ne pas comprendre qu'il est écrit "Désirez-vous supprimer définitivement ce dossier?" peut facilement provoquer une catastrophe.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad