Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, May 21st, 2019 at 11:40am 

Monday, Apr 15th, 2019 at 05:21pm
ImageMagick et GraphicsMagick

 
Sur le serveur myriad (celui qui vous présente la page que vous êtes en train de lire), de petits programmes en Perl gèrent les contenus dynamiques et les liens entre nos programmes et le Web.
 
En particulier, une série de commandes permettent à Harmony Assistant de stocker et gérer les partitions que l'utilisateur publie en ligne sur l'espace personnel qui lui est attribué (MUSL)
 
Pour créer les images sur ces pages, nous utilisons, coté serveur, une bibliothèque de manipulation de graphismes et de création d'image appelée ImageMagick. Malheureusement, à l'occasion d'une mise à jour de cette bibliothèque, des bugs sont apparus sans prévenir. La bibliothèque ne parvenait plus à lire les fichiers graphiques BMP compressés, format utilisé par Harmony pour transmettre les images des icônes représentant les partitions publiées. Depuis plusieurs semaines donc, ces icônes sont absentes des espaces des utilisateurs pour les nouvelles partitions.
 
Sur les conseils de notre hébergeur, après avoir essayé de mettre à jour ImageMagick, nous avons opté pour une bibliothèque presque compatible, appelée GraphicsMagick, réputée être plus stable. L'adaptation de nos script semble s'être déroulée sans anicroche, et les icônes des partitions sont donc de nouveau opérationnelles.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad