HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Melody Player 6.0.2 »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 18th, 2024, 10:11am 
   Myriad Forum
   OMeR / Myrweb / Melody Player & other programs
(Moderator: Forum Administrator)
   Melody Player 6.0.2
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Melody Player 6.0.2  (Read 6057 times)
Olivier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 6153
Melody Player 6.0.2  
« on: May 14th, 2008, 4:31pm »
Quote | Modify

Hi!
 
An intermediate version of Melody Player (v6.0.2) has been completed. It includes most of the features that have been requested on this forum.
 
Because its life duration shouldn't exceed a few days, it won't be announced as a new version. But it's stable, and you can download it here:
 
Windows
 
Macintosh

offline

Olivier Guillion
Myriad Software
Mick Rochard
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1038
Re: Melody Player 6.0.2  
« Reply #1 on: May 15th, 2008, 8:58am »
Quote | Modify

"Changer la taille de la liste" me semble difficile de maniement, en tirant à droite ou à gauche le comportement en est bizarre, un peu aléatoire, cela fait aussi bouger la hauteur de la page générale qui est maîtrisée normalement par le carré tout en bas à droite, qui lui aussi difficile de maniement.
 
Je suis sous windows xp.
« Last Edit: May 15th, 2008, 9:03am by Mick Rochard » offline

Cordialement. Mick
Macbook Pro High Sierra 10.13.6
http://www.mick-rochard.com
Jean Louis
Board Master
*****



baryton

   
Email

Gender: male
Posts: 2321
Re: Melody Player 6.0.2  
« Reply #2 on: May 15th, 2008, 9:25am »
Quote | Modify

Mis à part le temps de réponse entre le mouvement de la souris et le déplacement de la fenêtre, cela me paraît bien.
 
Il me paraît aussi assez logique que raccourcir la liste fasse aussi raccourcir la fenêtre globale.
offline

Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Win 11 Insider, Intel I5, 12gb, Chrome francophone (traduction automatique des autres langues)
Mick Rochard
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1038
Re: Melody Player 6.0.2  
« Reply #3 on: May 15th, 2008, 10:10am »
Quote | Modify

Le fait de se déplacer avec la souris horizontalement entraîne aussi et maleureusement un déplacement général vertical incontrôlé, c'est ce qui me gêne actuellement.
 
Le carré tout en bas à droite me semble suffisant pour remplir cette tâche, et garder l'icone des 2 traits verticaux au déplacement uniquement horizontal pour l'ouverture (élargir) ou fermeture (rétrécir) de la liste.
 
Effectivement c'est le temps de réponse qui est en cause.
 
Sinon toutes les nouvelles fonctions sont géniales.
 
L'apport du contrôle par les touches clavier flèches "haut" "bas" pour se déplacer dans la liste, super!
 
L'apport du contrôle par les touches clavier flèches "gauche" "droite" pour se déplacer dans les pages de la partition, super de super!
 
Du coup on peut se servir de "Melody Player" comme d'un "pupitre virtuel". Enfin plus de papier!!
 
L'idéal serait évidemment de pouvoir faire "avant" et "arrière" avec une pédale réservée à cette fonction, qui serait en cours de jeu très pratique.
 
Bon actuellement le musicien peut faire ses tournes avec le clavier c'est déjà pas mal.
 
Mais! mais! On pourrait en débattre de cette "pédale"?
« Last Edit: May 15th, 2008, 2:31pm by Mick Rochard » offline

Cordialement. Mick
Macbook Pro High Sierra 10.13.6
http://www.mick-rochard.com
Mick Rochard
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1038
Re: Melody Player 6.0.2  
« Reply #4 on: May 15th, 2008, 10:36am »
Quote | Modify

Je trouve vraiment très bien d'avoir implanté dans la barre 'Position temps" le temps écoulé, la mesure, et nb total de mesures, mais ne pourrait-on pas avoir et voir un index différent (forme ou couleur ou transparence) de celui qui se déplace déjà quand la musique joue (ligne verticale) que celui-ci entraîne la tourne des pages sans spécialement faire toutes les reprises indiquées, que l'autre index fait déjà.
 
Actuellement en plaçant la souris sur la barre on se positionne un peu en "aveugle" on ne trouve pas ou on est sur la partition surtout si on se trouve sur une autre page que la première.
 
Pour se placer dans la partition cela me semble très pratique d'avoir cette possibilité visuelle (déjà indicative par ce qui a été déjà implanté), mais qui serait un complément me semble-t-il important et très pratique à l'usage.
« Last Edit: May 15th, 2008, 2:22pm by Mick Rochard » offline

Cordialement. Mick
Macbook Pro High Sierra 10.13.6
http://www.mick-rochard.com
eaky
Board Newbie
*





   


Posts: 7
Re: Melody Player 6.0.2  
« Reply #5 on: May 15th, 2008, 2:54pm »
Quote | Modify

Bravo Olivier,  Bravo Didier!
 
Je suis  plaisamment  surprise de votre sollicitude, générosité et application pour écouter les propositions des utilisateurs de vos produits. Seulement cinq jour ont passé et un de mes deux pétitions posés sur l'atelier démocratique sont désormais disponibles sur la nouvelle version 6.02 du Melody Player.  Il faut souligner en plus qu'il s'agit d'un plug-in gratuite... raison pour l'laquelle il me semble juste et nécessaire souligner aussi votre générosité : MERCI, GRACIAS, THANKS, DANKE !
 
Eduardo
offline
Didier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 8420
Re: Melody Player 6.0.2  
« Reply #6 on: May 15th, 2008, 3:51pm »
Quote | Modify

on May 15th, 2008, 10:10am, Mick Rochard wrote:

L'idéal serait évidemment de pouvoir faire "avant" et "arrière" avec une pédale réservée à cette fonction, qui serait en cours de jeu très pratique.
 
Bon actuellement le musicien peut faire ses tournes avec le clavier c'est déjà pas mal.
 
Mais! mais! On pourrait en débattre de cette "pédale"?

 
 
Ben, posez votre clavier par terre et appuyez avec le pied...
 
Cordialement
offline

Myriad Team
Jean Louis
Board Master
*****



baryton

   
Email

Gender: male
Posts: 2321
Re: Melody Player 6.0.2  
« Reply #7 on: May 15th, 2008, 7:22pm »
Quote | Modify

offline

Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Win 11 Insider, Intel I5, 12gb, Chrome francophone (traduction automatique des autres langues)
Mick Rochard
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1038
Re: Melody Player 6.0.2  
« Reply #8 on: May 15th, 2008, 8:07pm »
Quote | Modify

on May 15th, 2008, 3:51pm, Didier Guillion wrote:

 
 
Ben, posez votre clavier par terre et appuyez avec le pied...

 
J'ai bien essayé avec le clavier ou la souris par terre mais j'ai encore un peu de mal, je m'entraîne, je m'entraîne....
offline

Cordialement. Mick
Macbook Pro High Sierra 10.13.6
http://www.mick-rochard.com
Choralia
Board Full Member
***





   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 214
Re: Melody Player 6.0.2   oddscreenshot.jpg (attachment deleted)
« Reply #9 on: May 15th, 2008, 9:04pm »
Quote | Modify

I seldom use Melody Player, but apparently I have strange problems with this version for Windows.
 
Under Windows XP, the left part of the interface (the one used to add files) is not displayed (see attachment).  
 
Under Windows Vista it works, but I've been able to print a file despite printing is password-protected on such a file, so the protection is apparently bypassed.  
 
Some months ago I proposed to add .wav export to Melody Player, but I think that this function is still unavailable, unfortunately.   Any chance for a future version?  
 
Max
 
offline
Mick Rochard
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1038
Re: Melody Player 6.0.2  
« Reply #10 on: May 18th, 2008, 10:10am »
Quote | Modify

on May 15th, 2008, 10:36am, Mick Rochard wrote:
Je trouve vraiment très bien d'avoir implanté dans la barre 'Position temps" le temps écoulé, la mesure, et nb total de mesures, mais ne pourrait-on pas avoir et voir un index différent (forme ou couleur ou transparence) de celui qui se déplace déjà quand la musique joue (ligne verticale) que celui-ci entraîne la tourne des pages sans spécialement faire toutes les reprises indiquées, que l'autre index fait déjà.
 
Actuellement en plaçant la souris sur la barre on se positionne un peu en "aveugle" on ne trouve pas ou on est sur la partition surtout si on se trouve sur une autre page que la première.
 
Pour se placer dans la partition cela me semble très pratique d'avoir cette possibilité visuelle (déjà indicative par ce qui a été déjà implanté), mais qui serait un complément me semble-t-il important et très pratique à l'usage.

 
Bonjour Didier, Olivier,
 
Je relance également cette demande pour avoir votre avis. Peut-être que je devrais la mettre dans l'atelier?
« Last Edit: May 18th, 2008, 10:11am by Mick Rochard » offline

Cordialement. Mick
Macbook Pro High Sierra 10.13.6
http://www.mick-rochard.com
Didier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 8420
Re: Melody Player 6.0.2  
« Reply #11 on: May 18th, 2008, 11:38am »
Quote | Modify

Je ne comprends pas votre phrase initiale, pouvez vous expliciter ?
 
Cordialement
offline

Myriad Team
Mick Rochard
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1038
Re: Melody Player 6.0.2  
« Reply #12 on: May 19th, 2008, 8:26am »
Quote | Modify

Désolé Didier, je vais essayer d'être plus clair.
 
Lorsque l'on se déplace sur la barre "Position temps" en haut ou il y a le petit triangle bleu apparaît le temps écoulé, la mesure, et nb total de mesures, tout ceci est parfait.
 
Mais ne pourrait-il pas avoir en plus une indication sur la partition elle-même, afin de savoir ou l'on se trouve en un coup d'oeil.
 
Une indication du type de la barre verticale (Outil position temps) qui se déplace quand la musique joue.
 
Une nouvelle barre (ou la même), un index, en couleur ou en pointillé ou autre, et que cela entraîne également la tourne des pages.
 
Dans HA je me sers énormément de cette barre verticale pour vérifier très rapidement la forme du morceau avec ses différentes reprises, c'est un outil fantastique, très pratique, peut-être trop peu connu ou employé.
 
Cette barre me permet également de me positionner dans ma partition et de jouer la musique là ou je relâche la souris, c'est cette même façon (fonction) de faire qui me semble importante d'avoir dans le « Plug in music » de « Melody Player ».
offline

Cordialement. Mick
Macbook Pro High Sierra 10.13.6
http://www.mick-rochard.com
Didier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 8420
Re: Melody Player 6.0.2  
« Reply #13 on: May 19th, 2008, 8:37am »
Quote | Modify

Des que la souris va passer sur la barre, l'affichage du document va changer,cela ne me sembe pas tres agreable.
 
Cordialement
offline

Myriad Team
Mick Rochard
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1038
Re: Melody Player 6.0.2  
« Reply #14 on: May 19th, 2008, 9:08am »
Quote | Modify

Je comprends, et de cette façon :  
 
1° Quand on passe avec la souris dessus rien ne change d'actuellement.  
 
2° Que cette barre apparaisse quand on clique dessus, ce qui permet d'aller exactement et avec précision ou l'on veut sur la partition.  
 
3° Que la musique démarre quand on lâche la souris.
offline

Cordialement. Mick
Macbook Pro High Sierra 10.13.6
http://www.mick-rochard.com
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad