HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Portamento »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 23rd, 2024, 1:35pm 
   Myriad Forum
   Other subjects
(Moderator: Forum Administrator)
   Portamento
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Portamento  (Read 1212 times)
ptitgg
Board Newbie
*





   


Posts: 6
Portamento  
« on: Jan 26th, 2020, 10:29am »
Quote | Modify

Bonjour
Pouvez-vous me donner la procédure complète pour réaliser un portamento( glissando) sur 4 mesures. Harmony dernière version Merci
offline
ptitgg
Board Newbie
*





   


Posts: 6
Re: Portamento  
« Reply #1 on: Jan 26th, 2020, 11:22am »
Quote | Modify

Je vais sur édition,ajouter portamento mais je ne comprends pas le tableau qui m'est présenté,je suis un débutant qui retranscrit une partition pour chorale
offline
Tony Deff
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 1690
Re: Portamento vs. Glissando  
« Reply #2 on: Jan 26th, 2020, 3:00pm »
Quote | Modify

Le Portamento (appliqué par un "Script" du menu Edition > Actions > Ajouter Portamento) n'est pas exactement le même que "Glissando" (qui est une transition régulière entre une note et l'autre).
 
L'un ou l'autre effet peut être appliqué en double-cliquant clics sur une note et en allant à "Effets".  
 
Le Script vous demande de sélectionner un groupe de notes, à l'exclusion de celles qui sont trop courtes ou trop longues. Il applique un « pli de fréquence » de haut en bas à chaque note, pendant des courtes durées de temps que vous entrez.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portamento
 
 
The Portamento (applied by a "Script" from the menu Edit > Actions > Ajouter Portamento) is not exactly the same as "Glissando" (which is a steady transition between one note and the next).   Either effect can be applied by double-clicking a note and going to "Effects".