HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « recherche formation Harmony sur Toulouse »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 24th, 2024, 8:45pm 
   Myriad Forum
   Other subjects
(Moderator: Forum Administrator)
   recherche formation Harmony sur Toulouse
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: recherche formation Harmony sur Toulouse  (Read 3879 times)
Jacques
Board Newbie
*





   
Email

Gender: male
Posts: 11
recherche formation Harmony sur Toulouse  
« on: Feb 14th, 2017, 4:51pm »
Quote | Modify

Bonjour,
J'envisage d'acquérir Harmony Assistant, mais je souhaiterais d'abord trouver stage ou formation me permettant de le prendre rapidement en main.
Toulousain, mobile et assez disponible, j'ai Melody sur un PC portable récent (Windows huit),  et Harmony en version d'essai, mais ces versions me semblent si bridées qu'elles découragent tout acquéreur potentiel!
Si tu peux me proposer une formation ou initiation en quelques heures, tu me sauves!
 
D'avance un grand merci
 
Jacques 31
« Last Edit: Feb 14th, 2017, 6:31pm by Jacques » offline
Nicou59
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1226
Re: recherche formation Harmony sur Toulouse  
« Reply #1 on: Feb 14th, 2017, 5:24pm »
Quote | Modify

Malheureux, ne mettez ni votre numéro de portable, ni votre adresse mail en clair directement sur un forum public comme celui-ci. Réservez cela aux messages personnels disponibles sur le forum. Vous risquez ainsi de voir sur votre boîte mail ou votre portable une sérieuse augmentation des demandes et appels non sollicités.
Vous pouvez éditer votre message pour corriger cela en invitant à vous contacter en mp (messages privés)
 
Bonne chance dans votre recherche.
« Last Edit: Feb 14th, 2017, 5:25pm by Nicou59 » offline

Nicolas
Linux Mint Cinnamon dernière version - HA, Gold2, VS, PDF2Music
http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
Jacques
Board Newbie
*





   
Email

Gender: male
Posts: 11
Re: recherche formation Harmony sur Toulouse  
« Reply #2 on: Feb 14th, 2017, 6:36pm »
Quote | Modify

Merci Nicou pour tes conseils avisés! j'ai donc corrigé, espérant une réponse toulousaine.
Slts
Jacques
offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2890
Re: recherche formation Harmony sur Toulouse  
« Reply #3 on: Feb 14th, 2017, 8:28pm »
Quote | Modify

Si vous avez Melody Assistant en version complète, et Harmony en version d'essai, il ne devrait pas y avoir de problème car la "prise en main" est identique.  
 
Il ne me semble pas que les bridages empêchent l'utilisation complète, mais plutôt que les fonctions interdites sont la sauvegarde. Evidemment, on ne fera pas une utilisation intensive sur des pièces qu'on perdra ensuite...  
 
L'important est de pouvoir exprimer ce qu'on attend du logiciel, par rapport à d'autres qu'on connaît déjà. Si on est débutant complet en édition de partition, par exemple, des produits gratuits peuvent aider dans un premier temps, ensuite on verra bien ce qu'on n'y trouve pas...  
 
Surtout que les points forts d'Harmony sont dans des fonctions fort éloignées de l'édition de partition elle-même.
Logged

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
Jacques
Board Newbie
*





   
Email

Gender: male
Posts: 11
Re: recherche formation Harmony sur Toulouse  
« Reply #4 on: Feb 14th, 2017, 11:47pm »
Quote | Modify

je me considère en effet un peu comme débutant, mais je souhaite  
pouvoir éditer des partitions pour différents instruments (groupe de jazz, rock, chorale..) et  
délivrer des enregistrements par voix ou instrument, éventuellement pour des gens ne sachant pas forcément bien lire la musique,
écrire des riffs pour tenor et baryton par exemple, ou
des parties chantées avec contrechants, si possible 3 ou 4 voix,  
donc je pense que Harmony répondra bien à mon besoin, à compléter éventuellement avec une ba
offline
Jacques
Board Newbie
*





   
Email

Gender: male
Posts: 11
Re: recherche formation Harmony sur Toulouse  
« Reply #5 on: Feb 14th, 2017, 11:58pm »
Quote | Modify

base de sons enrichie, un lecteur de PDF...
Donc je renouvelle mon appel aux Toulousains, si vous connaissez une structure de formation pouvant me dépanner, m'aider à démarrer, je suis preneur.
Je confirme qu'une version d'essai où on ne peut pas sauvegarder son travail, c'est inexploitable; et une version où il est compliqué de choisir le nombre de mesures par ligne, où une blanche prend toute la place, mais les croches sont illisibles (mes yeux ont mon âge, et le demi-siècle est bien dépassé...) ça ne vaut guère mieux, donc j'achète Harmony dès que je trouve l'assistance pour les premiers pas.
Merci d'avance
 
Jacques 31
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: recherche formation Harmony sur Toulouse  
« Reply #6 on: Feb 15th, 2017, 12:16am »
Quote | Modify

on Feb 14th, 2017, 11:58pm, Jacques wrote:
Je confirme qu'une version d'essai où on ne peut pas sauvegarder son travail, c'est inexploitable;

Pas totalement, car ça donne une bonne idée sur pas mal de choses (ex. la manière dont on entre/efface/modifie les notes et silences, les paroles, etc.) Quote:

 et une version où il est compliqué de choisir le nombre de mesures par ligne, où une blanche prend toute la place, mais les croches sont illisibles (mes yeux ont mon âge, et le demi-siècle est bien dépassé...) ça ne vaut guère mieux, donc j'achète Harmony dès que je trouve l'assistance pour les premiers pas.

Tout à fait d'accord pour dire que HA est vraiment supérieur. Cela dit, il n'est pas aussi compliqué qu'on pourrait le penser au premier abord.  
J'ai débuté sans formateur et mes premiers messages sur le forum ont sans doute dû me faire passer pour le dernier des béotiens, mais peu importe. Le plus efficace est de se faire une petite liste de ce qu'on veut faire (en allant du plus simple au plus compliqué), d'essayer et chaque fois que ça coince envoyer un petit message au forum. Il y aura toujours quelqu'un pour donner le coup de main nécessaire dans des délais la plupart du temps très raisonnables.
Ah, j'y pense, avant toute chose, dérouler le menu Aide et cliquer sur la ligne "didacticiels". Même si certains datent un peu, c'est quand même une mine d'or.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Yannick MARCHEGAY
Beta-tester
Board Master
*****




Un bagad à Toulouse !

   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1091
Re: recherche formation Harmony sur Toulouse  
« Reply #7 on: Feb 15th, 2017, 10:54am »
Quote | Modify

Bonjour,
Tout dépend du niveau en informatique mais j'ai toujours trouvé qu'une utilisation basique d'Harmony était vraiment simple et que la plupart du temps, la difficulté est plutôt de savoir qu'une fonctionnalité existe plutôt que de l'utiliser.
Une petite liste de demandes et ça devrait être bouclé en quelques coups de cuillère à pot
offline

Le bagad bro Tolosa (Toulouse) recrute des percussionnistes.
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2497
Re: recherche formation Harmony sur Toulouse  
« Reply #8 on: Feb 15th, 2017, 11:52am »
Quote | Modify

Bonjour
 
Permettez-moi de ne pas être tout à fait d'accord avec vous.
Une assistance d'une heure ou deux, juste pour prendre le logiciel en main ou se perfectionner ne peut qu'être bénéfique.
Cela oblige déjà à définir l'objectif que l'on s'est fixé à court terme.
L'assistant pourra orienter rapidement le débutant vers telle ou telle solution en lui évitant de perdre son temps et se décourager.
Je prends un exemple personnel : Une personne de ce forum m'a expliqué assez récemment au téléphone comment utiliser certains raccourcis ou le rôle du clic droit (long ou court). Depuis je gagne un temps fou et je regrette bien de ne pas en avoir eu connaissance plus tôt.
Les didacticiels sont fort bien faits et aident bien. Malheureusement ils ne suivent pas les évolutions de version. C'est un peu déroutant..
offline
Tremolo
Board Master
*****





   
WWW |

Gender: male
Posts: 1727
Re: recherche formation Harmony sur Toulouse  
« Reply #9 on: Feb 15th, 2017, 1:40pm »
Quote | Modify

Bonjour Jacques, en attendant que vous trouviez votre bonheur à Toulouse, vous pouvez aller voir les didacticiels très bien faits sur Melody assistant. Il y a un fonctionnement commun entre les deux logiciels.
Sur You tube vous trouverez également un certain nombre de vidéos utiles.
Bonne journée
 

tiré de ce fil
http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=other;action=disp lay;num=1320249017
offline

www.facebook.com/alimproviste.musique.classique
http://www.chantautourdelimprovisation.fr
http://www.youtube.com/user/69tenor
Carte Forum Myriad
http://www.mindmeister.com/fr/88262803/myriad-fr
Jacques
Board Newbie
*





   
Email

Gender: male
Posts: 11
Re: recherche formation Harmony sur Toulouse  
« Reply #10 on: Feb 15th, 2017, 3:43pm »
Quote | Modify

Merci les copains, les avis sont partagés...
Géo me rejoint, et je reste convaincu qu'un coup de pouce d'une heure ou 2 serait l'idéal.
Un toulousain parmi vous?
Je ne désespère pas...(mais reste encore un peu réfractaire aux didacticiels, qui ne répondent parfaitement qu'à une question, qui n'est que rarement celle du moment!)
 
Slts
 
Jacques 31
offline
Yannick MARCHEGAY
Beta-tester
Board Master
*****




Un bagad à Toulouse !

   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1091
Re: recherche formation Harmony sur Toulouse  
« Reply #11 on: Feb 15th, 2017, 3:56pm »
Quote | Modify

Je t'ai répondu par courriel
offline

Le bagad bro Tolosa (Toulouse) recrute des percussionnistes.
Jacques
Board Newbie
*





   
Email

Gender: male
Posts: 11
Re: recherche formation Harmony sur Toulouse  
« Reply #12 on: Feb 15th, 2017, 5:19pm »
Quote | Modify

Super, merci!
offline
Jacques
Board Newbie
*





   
Email

Gender: male
Posts: 11
Re: recherche formation Harmony sur Toulouse  
« Reply #13 on: Mar 10th, 2017, 7:30pm »
Quote | Modify

Salut à tous,
Là je cherche une partition de "Stand by me pour choeurs", je vois qu'elle existe, mais il faut un "plug-in", je ne suis pas très chébran informatique, je fouille dans le forum, à part quelques remarques disant que c'est obsolète, le temps passe et je n'avance pas, C'est quoi ce plug-in, où le trouver et va t il me permettre d'accéder à la partition recherchée?
J'abandonne pour ce soir, mais suis preneur des bons tuyaux.
Merci
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: recherche formation Harmony sur Toulouse  
« Reply #14 on: Mar 10th, 2017, 9:13pm »
Quote | Modify

Il y a plusieurs versions de "Stand by me" sur le net.
Pour ce qui est du plug-in, il y a plusieurs possibilités (ce n'est pas nécessairement celui de Myriad)
Ce qui ferait avancer le schmilblick c'est de fournir l'adresse de la page où se trouve la partition.  
Dès qu'on aura l'information on pourra sans doute donner un petit coup de main.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad