Myriad Forum « Multiphonie »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
May 25th, 2019, 10:08am 
   Myriad Forum
   Melody Assistant / Harmony Assistant
(Moderator: Forum Administrator)
   Multiphonie
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Multiphonie  (Read 138 times)
pierruel
Board Master

vieil amoureux de la flûte

Multiphonie  
« on: Apr 1st, 2019, 8:30pm »
Quote | Modify

Bonsoir,
J'ai en  vue une pièce pour 8 instruments et je voudrais qu'elle soit diffusée, à partir de mon ordinateur, par 8 haut-parleurs, chaque instrument "possédant" son propre haut-parleur.
J'aurai donc besoin d'une interface audio avec 8 entrées et huit sorties, mais comment se fait la connexion (se font les 8 connexions) entre la sortie numérique de Harmony Assistant et les entrées de l'interface audio ? Je me rappelle avoir lu sur ce forum des infos sur un "câble virtuel" et je me demande si ce serait une solution ?
Est-ce que quelqu'un(e) s'est déjà colleté avec ce problème ?
Merci pour toute piste, toute information.
Cordialement.
Pierre

Pierre Ruel
bubu42
Board Master

Re: Multiphonie  
« Reply #1 on: Apr 1st, 2019, 10:39pm »
Quote | Modify

D'après ce que je sais, l'interface externe se connecte via un port USB et se pilote avec un logiciel livré avec. Habituellement, c'est surtout pour avoir plus d'entrées mixables que les 2 (stéréo) habituelles. Mais ça existe aussi avec entrées/sorties et ce n'est pas donné : en gros, ça coûte plus cher que le PC lui-même (ex. Focusrite) et il faut aussi prévoir les amplis qui vont alimenter les HP car les sorties sont du niveau "ligne"
Par contre, je suis dubitatif sur la capacité de HA à séparer les instruments sur 8 canaux différents. Les formats 3.1, 5.1 et autres, de la sortie numérique, sont en fait des mixages du son de départ.
On tombe dans les consoles d'enregistrement de studio... On exporte les 8 pistes depuis HA, on récupère les données qu'on synchronise et on commence le travail d'édition. Mais c'est une autre histoire...

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
pierruel
Board Master

vieil amoureux de la flûte

Re: Multiphonie  
« Reply #2 on: Apr 2nd, 2019, 11:14am »
Quote | Modify

Bonjour et merci Bubu42,
C'est en effet une autre histoire et... un autre budget.
Merci d'avoir réagi aussi rapidement.
Plein succès !
Cordialement
Pierre

Pierre Ruel
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad