Myriad Forum « encore un petit grain de sable ; Script LIER LES DEUX DERNIèRES NOTES !! BRAVO !! »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
May 24th, 2019, 12:46pm 
   Myriad Forum
   Melody Assistant / Harmony Assistant
(Moderator: Forum Administrator)
   encore un petit grain de sable ; Script LIER LES DEUX DERNIèRES NOTES !! BRAVO !!
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: encore un petit grain de sable ; Script LIER LES DEUX DERNIèRES NOTES !! BRAVO !!  (Read 653 times)
bubu42
Board Master

Re: Un paquet de caramels....  
« Reply #15 on: Mar 29th, 2019, 7:59am »
Quote | Modify

Bien sûr !
Le truc, c'est que mon navigateur (et donc le forum) est sous Linux et que la version de HA (et donc l'éditeur Myrscript) est sur une machine virtuelle Windows. Mais avec l'éditeur de scripts, on ne peut pas faire de copier/coller entre les deux. J'ai donc retapé le code et bien sûr je me suis trompé à la dernière ligne. C'est bien un point qu'il faut et pas un signe égal.  
Le script fonctionnait comme prévu sur sur ma machine, et je ne voyais pas d'erreur de code. J'aurais dû penser qu'en plus des erreurs de logique, je pouvais aussi faire des fautes de copie.  

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Moustache
Board Full Member

Email

Re: Un paquet de caramels....  
« Reply #16 on: Mar 30th, 2019, 11:56am »
Quote | Modify

ET çA MARCHE !!!!!!

Un immense merci à Bubu et à la failleneul teutch de JLS !!

Vous êtes des types aux œufs !

Merci et remerci !!

ps : Pour vraiment me faire haïr : j'ai mis le bouton de ce nouveau script dans ma barre de palette d'utilisateur ; y'a t-il un moyen pour créer un raccourcis clavier qui déclenche ce script (pour éviter de toucher à la souris...)  Bon Bubu, il faut que tu m'envoies ton adresse en message privé pour que je t'envoie tes caramels !!
Andre_B
Board Master

Re: RESOLU !! Script LIER LES DEUX DERNIèRES NOTES !! BRAVO !!  
« Reply #17 on: Mar 31st, 2019, 11:11am »
Quote | Modify

A ce que j'ai compris, on peut assigner un raccourci clavier à n'importe quel script.  

Quand on va dans le menu Configuration, "Editer clavier" donne une liste qui inclut tous les scripts accessibles, avec un * s'il se trouve dans la partie privée.  
On peut y assigner un raccourci libre, ce qui est parfois difficile à trouver. J'utilise pour mes scripts les touches du clavier principal précédés du "majuscule" de droite. Si on ne fait pas de tablatures, on peut récupérer les touches du clavier numérique.

André Baeck, Belge vivant dans le Gard
Windows 10, HA 981e et beta 99.0b1
Moustache
Board Full Member

Email

Encore du grain de sable ! Script LIER LES DEUX DERNIèRES NOTES !! BRAVO !!  
« Reply #18 on: May 23rd, 2019, 8:53am »
Quote | Modify

On avance, on avance !!

Voici le message que j'ai reçu en voulant utiliser le script :
error: attempt to index global `mysymbol2' (a nil value)
  <string "Lier les deux dernières notes.mys": line 4>

Et sinon, sur un 4 voix mixtes, seule la partie du haut (soprane) accepte de réaliser le script, pas les autres voix.... Mais ça fait déjà super plaisir quand ça marche !!

Merci à qui voudra bien remettre les mains dans le cambouis.....
des bises !
« Last Edit: May 23rd, 2019, 8:54am by Moustache » offline
bubu42
Board Master

Re: encore un petit grain de sable ; Script LIER LES DEUX DERNIèRES NOTES !! BRAVO !!  
« Reply #19 on: May 23rd, 2019, 12:14pm »
Quote | Modify

Je vais essayer de reprendre ce script, mais avec HA sous Windows et pas dans Wine, histoire de mieux récupérer le copier/coller. A mon avis, il y a sûrement un truc dans la sélection des portées. Je crois qu'à l'origine j'avais conçu le script pour une entrée sur une seule voix.

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad