Myriad Forum « Ouverture V 9.8.1.e »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Dec 14th, 2018, 8:04pm 
   Myriad Forum
   Melody Assistant / Harmony Assistant
(Moderator: Forum Administrator)
   Ouverture V 9.8.1.e

« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Ouverture V 9.8.1.e  (Read 283 times)
pierruel
Board Master

vieil amoureux de la flûte

Ouverture V 9.8.1.e  
« on: Nov 27th, 2018, 7:57pm »
Quote | Modify

Bonsoir,
Je reviens à la charge à propos d'un petit problème agaçant qui n'a pas encore reçu de solution: Lorsque j'ouvre HA (depuis que j'ai la version susmentionnée) il me demande si je veux mettre à jour 12 ou 14 fichiers, toujours les mêmes, et à chaque session je dois cliquer 12 ou 14 fois sur oui ou sur non; que je choisisse l'un ou l'autre je dois recommencer à la prochaine ouverture de HA.
Comment faire en sorte que cette invitation n'apparaisse plus ?
Merci d'avance
Cordialement
Pierre

Pierre Ruel
PaulL
Board Master

Organist and choir director

Re: Ouverture V 9.8.1.e  
« Reply #1 on: Nov 28th, 2018, 11:03pm »
Quote | Modify

What operating system are you running under?  I wonder if there might be a problem with the file permissions.

And these files--are they scores of yours, or HA files?  Perhaps if you listed a few, that would help the experts figure out the problem.  (I'm thinking of you, Bubu! )

Le silence éternel des espaces infinis m'effraie.
Church musician

HA+VS+PdfToMusic Win 10
pierruel
Board Master

Re: Ouverture V 9.8.1.e   msg_HA.jpg
« Reply #2 on: Dec 3rd, 2018, 7:53pm »
Quote | Modify

Good evening and thank you PaulL,
I apologize for my long silence. Sort of a case of Murphy's law, I was (of course) unable to get the mentioned messages again, probably because a session of HA was just terminated, and then I had to solve other problems. Now I took the time to screenshot and copy all of them (in order to avoid typing mistakes). My OS is Windows 10. I attach the list of files.
Thanks everbody having an eye on them. And forgive my poor English !
Best regards
Pierre
P.S. The "aperçu" doesn't display the attachments and I wasn't able to see if it is enormous or too tiny.

Pierre Ruel
Andre_B
Board Master

« Reply #3 on: Dec 3rd, 2018, 9:09pm »
Quote | Modify

Pierre,  
Pourriez-vous joindre une copie d'écran complète pour mettre ces messages dans le contexte?  

Ces fichiers sont quasiment la liste du sous-répertoire "data" du répertoire d'installation. En dehors éventuellement d'une version alpha ou beta je ne vois pas pourquoi il faudrait que l'initialisation les mette à jour.  

Ca pourrait être un "malware", il faudrait peut-être demander aux auteurs ce qu'ils en pensent.  

« Last Edit: Dec 3rd, 2018, 9:10pm by Andre_B » Logged

André Baeck, belge vivant dans le Gard
PaulL
Board Master

« Reply #4 on: Dec 5th, 2018, 3:18am »
Quote | Modify

It sounds as though older data files are not being replaced with the current versions, probably because of a file-permissions problem.  One approach to a solution might be to track down every copy of those files that you can fine (they might be located in multiple directories) and delete them.  I can see a problem with overwriting existing files, whereas creating them in the first place might be permitted.

Another, far less likely possibility is that there are bad sectors on your hard disk, but the number of files affected would tend to rule that out.  If this really were the problem, however, you would need to run a utility to lock out the bad sector(s), or else rename the files to keep the locations from being overwritten.  Then the updates would be written to a new location.

BTW, your English is fine, tandis que mon français . . .

Church musician

HA+VS+PdfToMusic Win 10
pierruel
Board Master

« Reply #5 on: Dec 5th, 2018, 9:23am »
Quote | Modify

Good morning,
Thank you PaulL, muneebkhatri and AndréB.
AndréB said that the mentioned files fit with the contents of one specific directory and it should be easy to find them but what if they are not obsolete files and I delete them ?
He asked too for a whole screenshot but since then the files didn't appear again ! I'll try again this morning. Thank you anyway.
Friendly regards
Pierre

Pierre Ruel
pierruel
Board Master

« Reply #6 on: Dec 5th, 2018, 9:26am »
Quote | Modify

Hello again,
No update question now ! Perhaps the disease disappeared by itself ? Hope so.
Have a fine day.
Pierre

Pierre Ruel
pierruel
Board Master

« Reply #7 on: Dec 6th, 2018, 10:09am »
Quote | Modify

Bonjour,
PaulL a suggéré de chercher les fichiers en question et de les effacer. J'avoue que je ne connais pas grand-chose à la gestion des fichiers par Windows XP ou 10. J'ai fait cette recherche sur 8 des 13 fichiers. Ils existent en 4 et même, pour un d'eux, en 5 exemplaires et sont concentrés dans 4 directories. Ils ont tous été mis à jour une fois ou l'autre et à ce propos 2 choses m'étonnent: 1) malgré les mises à jour, les anciens subsistent, certains datant de 2005 ou même 1999 ! 2) Dans bien des cas, la date de mise à jour est antérieure à la date de création (selon FreeCommander; un bug de ce soft ?).
La question de fond est: lesquels effacer ?  
Ceux dont la date de mise à jour est la plus récente ? Vous parlez d'un boulot !  
Ceux qui sont ailleurs que dans le répertoire C:\ ...\Harmony Assistant\Data ?  
J'en ai dans un répertoire appelé C:\Windows.old: ceux-ci je suppose que je peux les effacer sans autre ?
Merci d'avance de vos conseils.
Cordialement
Pierre
P.S. Depuis lundi 3.12 (sauf erreur) le message de mise à jour n'apparaît plus. Disparition définitive ? Je n'en suis pas sûr du tout, il y a déjà eu des réapparitions.

Pierre Ruel
pierruel
Board Master

Re: Ouverture V 9.8.1.e   Screen_Shot_12-06-18_at_10.45_PM.PNG
« Reply #8 on: Dec 6th, 2018, 10:51pm »
Quote | Modify

Bonsoir André_B,
Petit miracle, le message incriminé est apparu ce soir, inopinément.J'en joins une capture qui, je l'espère, permettra d'éclaircir le mystère.
Merci d'avance de vos commentaires.
Cordialement
Pierre

Pierre Ruel
Andre_B
Board Master

« Reply #9 on: Dec 7th, 2018, 6:45pm »
Quote | Modify

Comme je n'utilise pas les accords de guitare, je peux prendre un risque. J'ai effacé ce fichier, à la fois dans la distribution du produit, et dans AppData/ACAMPREF (qui est censé contenir les modifications personnelles).  

Au démarrage de HA ensuite, je reçois un message comme qui ce fichier est reconstruit (dans ACAMPREF).  

Je vais voir si après quelques jours je reçois d'autres messages à propos de la version "distribution".

André Baeck, belge vivant dans le Gard
PaulL
Board Master

« Reply #10 on: Dec 7th, 2018, 10:58pm »
Quote | Modify

Moi, j'effacerais tous ces fichiers, de n'importe où.  Je crois que HA peut facilement les restaurer, si nécessaire.  Au pire, il te faudra réinstaller HA de nouveau, ce qui est facile à faire.  C'est peut-être la meilleure solution de tout cas.
« Last Edit: Dec 7th, 2018, 11:00pm by PaulL » offline

Church musician

HA+VS+PdfToMusic Win 10
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad