Myriad Forum « New version: Harmony Assistant 9.8.1e / Melody Assistant 7.8.1e »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
May 24th, 2019, 9:16pm 
   Myriad Forum
   Melody Assistant / Harmony Assistant
(Moderator: Forum Administrator)
   New version: Harmony Assistant 9.8.1e / Melody Assistant 7.8.1e
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: New version: Harmony Assistant 9.8.1e / Melody Assistant 7.8.1e  (Read 2460 times)
Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email

New version: Harmony Assistant 9.8.1e / Melody Assistant 7.8.1e  
« on: Jul 13th, 2018, 4:40pm »
Quote | Modify

Hello,
The new versions of Harmony Assistant and Melody Assistant are available on this site, in the Download section.

You can read the complete list of new features and fixes of this version by clicking here.

Regards,

Olivier Guillion
Myriad Software
gercat
Board Newbie
*

Re: New version: Harmony Assistant 9.8.1e / Melody Assistant 7.8.1e  
« Reply #1 on: May 20th, 2019, 3:23pm »
Quote | Modify

A la suite d'un bug, sur Harmony assistant (jamais arrivé avant !) on m'a demandé une remise à zéro de la dernière version.  
Mais je n'ai plus retrouvé la présentation à laquelle je suis habituée depuis 16 ans. J'ai retéléchargé Harmony 9.8.1e et elle est changée !!

Je ne reconnais plus ce qui est actif ou non, cela clignote faiblement? (désagréable à l'oeil, surtout qd il est vieux et unique !) et noir ou gris c'était plus visible ! Je ne sais plus où trouver tout ce qu'on utilise, changement de mesure, de tonalité, ornements, sans parler des notes ...  
Nombreuses choses inutiles et exposées en permanence (la forme des notes par exemple? )
Grosses icônes non explicites, je dois tout réapprendre?  
 Ou doit-on tout rechercher par la barre des menus ?  

Comment retrouver l'ancienne présentation des outils et fenêtres d'outils?

Pour un usage de copiste  simple, harmony est devenu trop complexe, pour un usage limité.  
Merci
Gercat
Andre_B
Board Master

« Reply #2 on: May 20th, 2019, 3:59pm »
Quote | Modify

A première vue, c'est le "dock" qui s'affiche. Il est vrai qu'il peut être rébarbatif, comme ça de but en blanc.  

Alles dans le menu "Fenêtres" (Windows), et décochez la première entrée ("dock"). Vous verrez ensuite dans ce même menu la liste habituelle de fenêtres et de palettes que vous pouvez activer.

André Baeck, Belge vivant dans le Gard
Windows 10, HA 981e et beta 99.0b1
bubu42
Board Master

« Reply #3 on: May 20th, 2019, 10:52pm »
Quote | Modify

En dehors de la désactivation du dock, je pense que le "copiste" s'y retrouverait beaucoup plus facilement s'il utilisait une palette utilisateur (voir dans le menu "fenêtres"). On peut y copier les outils de base à partir des autres palettes en les faisant glisser avec la touche Ctrl enfoncée. On peut sauvegarder plusieurs palettes personnelles si nécessaire et les appeler par la suite.

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
gercat
Board Newbie
*

« Reply #4 on: May 21st, 2019, 4:08pm »
Quote | Modify

Merci pour les conseils.  
Comme d'hab, j'ai crié un peu vite car on m'a changé mon précieux outil !
De fait, il est mieux pour les malvoyants et j'ai trouvé tout ce dont j'ai besoin. Dock peut être agrandi ou rétréci.  
Je vais suivre le conseil et me faire une palette utilisateur pour copiste de choeurs.  
Si je peux faire une suggestion, les couleurs du dock sont moches et de plus orange sur rose, agresse l'½il, et c'est peu efficace. J'ai enlevé le maximum de couleur et j'ai orange sur gris. Pour la visibilité, le contraste c'est bien, mais noir et blanc c'est le top !  
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad