HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Repères : passer de H à J »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 23rd, 2024, 10:09pm 
   Myriad Forum
   Melody Assistant / Harmony Assistant
(Moderator: Forum Administrator)
   Repères : passer de H à J
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Repères : passer de H à J  (Read 491 times)
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2497
Repères : passer de H à J  
« on: Sep 9th, 2017, 9:50am »
Quote | Modify

Bonjour
 
Dans une partition, l'éditeur a choisi de ne pas avoir de repère I, il passe donc de H à J.
Pour l'instant, j'ai gardé l'automatisme qui est bien pratique, en plaçant un repère I un peu avant le J, mais si quelqu'un ait comment faire proprement, ça me rendrait service.
merci.
offline
Tony Deff
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 1690
Re: Repères : passer de H à J   Target_Menu.png
« Reply #1 on: Sep 9th, 2017, 7:49pm »
Quote | Modify

Using Targets befuddles my sense of logic / Les Repères gênent mon sens de logique!
 
The documentation is out-of-date; my comments here may also be out-dated:
 
Do you mean to re-name Target J as Target I; Target K becomes Target J etc?
A laborious method is to give each target # a name .... but these "names" will be letters    
 
Click on the red Target Icon (bottom left).
 
1) Select Target #1 (mesure n).  
2) Select Rename / Renommer le repère
3) Over-type the target # with "A"
4) Select the next target  
 
93) When finished, select Target Captions Setup / Configurer les libelles
94)  Select Use target name / Utiliser le nom de repère
« Last Edit: Sep 9th, 2017, 7:51pm by Tony Deff » offline


Anglophone, HA 64 Win.10.
An expert is one who knows more and more about less and less until he knows absolutely everything about nothing.
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2497
Re: Repères : passer de H à J  
« Reply #2 on: Sep 9th, 2017, 9:33pm »
Quote | Modify

Bonsoir Tony
Ce n'était pas exactement ma question, mais c'est la bonne réponse
Effectivement c'est laborieux à faire a posteriori.
C'est bien plus simple quand on les place au départ, il faut les nommer au moment où on les pose.
Je vais peut-être les effacer et les remettre, c'est sans doute plus rapide.
 
Merci doublement pour la réponse et pour l'effort d'aller à l'encontre de ton sens logique. je ne fais que suivre le travail des éditions Peters.
 
offline
Tony Deff
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 1690
Re: Repères : passer de H à J  
« Reply #3 on: Sep 10th, 2017, 10:46am »
Quote | Modify

En utilisant mon sens de logique, si "Repère H" a été suivi par "Repère J", mais vous ne l'avez pas souhaité, il devrait être possible d'ajouter un "Repère I" temporaire (indésirable) en mode non-automatique à la mesure avant "Repère K".
 
Avec mon sens de la logique, en mode non automatique (Configurer les libelles > Création automatique non décochée), les autres cibles ne devraient pas être affectés (mais, à ma confusion, ce n'est pas le cas!).
   
Ensuite, passez en mode automatique, supprimez le temporaire "Repère I".  Toutes les cibles suivantes se renvoient, I, J, K ...
 
À l'inverse, s'il est prévu d'omettre délibérément «Cible I», inverser l'utilisation des modes automatique/manuel.
L'ancienne documentation parle de «cibles non imprimables», mais je ne peux pas trouver cette fonctionnalité maintenant.
 
La méthode laborieuse ci-dessus fonctionnerait.


Using my sense of logic, if "Target H" were followed by "Target J", but you did not wish this, it should be possible to add a temporary (un-wanted) "Target I" in non-automatic mode to the bar before "Target J".
With my sense of logic, in non-Automatic mode  (Target captions setup > Automatic Creation un-ticked), the other Targets should not be affected (but, to my eternal confusion, they are!)
   
Then, switch to Automatic Mode, delete the temporary "Target I". All the following targets would then re-name themselves, I, J, K...
 
Conversely, if it is intended to deliberately omit "Target I", reverse the use of automatic/manual modes.
The old documentation talks of "non-printing targets", but I cannot find this feature now.
 
The laborious method above would work.
offline

Anglophone, HA 64 Win.10.
An expert is one who knows more and more about less and less until he knows absolutely everything about nothing.
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2497
Re: Repères : passer de H à J  
« Reply #4 on: Sep 10th, 2017, 11:09am »
Quote | Modify

Bonjour
 
J'ai tenté quelque chose comme ça, en jouant avec l'option "automatique" ou non; à un moment ça va bien puis tout les repères sont recalculés.
La bonne méthode est sans doute de donner la valeur quand on pose chaque repère.
Lorsqu'il s'agit d'une retranscription de partition, on la connaît et c'est vraiment simple à faire à cet instant.  
Puis utiliser l'option "utiliser le nom de repère".
Vous m'aurez fait découvrir cette méthode.
J'ai supprimé les repères, puis je les ai refaits, ce n'est pas très long.
Il y a une expression en français : quand on n'a pas de tête, il faut des jambes. Ici ce serait plutôt : il faut des doigts.
offline
Tony Deff
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 1690
Re: Repères : passer de H à J  
« Reply #5 on: Sep 10th, 2017, 12:54pm »
Quote | Modify

on Sep 10th, 2017, 11:09am, Geo wrote:
Il y a une expression en français : quand on n'a pas de tête, il faut des jambes. Ici ce serait plutôt : il faut des doigts.

Et il y a une expression dans la plupart des langues: d**n the arthitis! (l'arthrite)
 
Si une partition contient mille notes et chaque note nécessite une douzaine de clics...  
offline

Anglophone, HA 64 Win.10.
An expert is one who knows more and more about less and less until he knows absolutely everything about nothing.
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad