HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Compression des fichiers d'import MUI »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 24th, 2024, 7:38pm 
   Myriad Forum
   Myriad HQ / Sound Bases
(Moderator: Forum Administrator)
   Compression des fichiers d'import MUI
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Compression des fichiers d'import MUI  (Read 2570 times)
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master
*****





   
WWW |

Gender: male
Posts: 2552
Compression des fichiers d'import MUI  
« on: Mar 19th, 2012, 8:55am »
Quote | Modify

Le fil précédent concernant l'alto :
 
http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=goldbase;action=d isplay;num=1331799161
 
m'a permis de contourner l'absence d'un alto de qualité au niveau de la base Gold 2
 
Toutefois, ainsi que je l'ai souligné, ce fut au prix d'un encombrement majoré dans un rapport de 1 à 10 sur disque dur...
 
La question que je me pose est la suivante :
 
Ne peut-on imaginer que ce soit le fichier compressé "zip" qui soit stocké (donc, environ 10 fois moins gros que la version "unzip" décompressée), et que la décompression ne se fasse automatiquement qu'au moment où la partition appelle l'utilisation de cet instrument importé, et ce, pour la durée d'ouverture du document musical ?
 
De cette manière, le fichier de travail serait un temporaire, et ne viendrait pas alourdir en permanence le catalogue général des partitions du répertoire "Myriad documents/Music", qui recueille toutes les partitions enregistrées sous HA
 
Je ne pense pas que le petit retard d'ouverture de la partition qui en résulterait serait rédhibitoire par rapport à la pénalisation actuelle par la taille du fichier...
 
Je suppose que c'est déjà un mode de fonctionnement un peu similaire qui régit Gold 2, puisque les instruments stockés dans cette banque de sons totalisent 950 Mo, alors que la sélection d'un bon nombre d'entre eux sur certaines partitions symphoniques reste apparemment compatible avec une taille de fichier raisonnable
 
A vous lire,
 
Cordialement  
« Last Edit: Mar 19th, 2012, 12:06pm by CRI-CRI » offline

Ma musique

Streaming
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master
*****





   
WWW |

Gender: male
Posts: 2552
Re: Compression des fichiers d'import MUI  
« Reply #1 on: Mar 24th, 2012, 1:37pm »
Quote | Modify

Une réponse... ?  
offline

Ma musique

Streaming
jorge grillo
Board Senior Member
****





   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 269
I regret it...   grillo5.bmp
« Reply #2 on: Mar 25th, 2012, 12:12am »
Quote | Modify

I regret it that there are not answers for you - at the moment -... , by virtue of the many-many answers that you have for all the members of the forum, always.    
I neither know the solution to their problem, and I regret it...
 
Je le regrette qu'il n'y ait pas de réponses pour vous - au moment -..., en raison du beaucoup beaucoup de réponses que vous avez pour tous les membres du forum, toujours.    
Ni je sais la solution à leur problème, et je le regrette...
JORGE♫♪
offline


♫♪☼♪♫https://www.facebook.com/jorgeeduardo.grillo.3
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master
*****





   
WWW |

Gender: male
Posts: 2552
Re: Compression des fichiers d'import MUI  
« Reply #3 on: Mar 25th, 2012, 8:14am »
Quote | Modify

Merci pour le "Cri-Cri violoniste"
 
L'essentiel, c'est que ce ne soit pas un joueur de pipeau...  
offline

Ma musique

Streaming
jorge grillo
Board Senior Member
****





   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 269
Re: Compression des fichiers d'import MUI   pequeña__gaita.GIF (attachment deleted)
« Reply #4 on: Mar 25th, 2012, 9:51pm »
Quote | Modify

Je suis aussi un cri-cri, parce que mon dernier nom est cricket (grillon?).    
Salutations à vous
 
  Am I also a cri-cri, because my last name is cricket (in spanish: Grillo) .    
Greetings to you.
offline

♫♪☼♪♫https://www.facebook.com/jorgeeduardo.grillo.3
Olivier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 6155
Re: Compression des fichiers d'import MUI  
« Reply #5 on: Mar 26th, 2012, 9:56am »
Quote | Modify

Nous avons décidé que les fichiers musicaux devaient se suffire à eux-même, pour des raisons évidentes de portabilité. La seule exception à cela est la base de sons GOLD. Si un morceau est constitué avec cette base, mais que la base n'est pas présente sur l'ordinateur où la partition est jouée, une base de moindre qualité est utilisée.
 
Donc, tous les instruments utilisateurs, modifications de voix VS, images, etc présents dans la partition sont stockés dans le fichier, afin d'obtenir un rendu identique n'importe où.
 
Bien entendu, le son utilisateur est alors stocké dans le fichier, ce qui augmente sa taille. Mais ne conserver dans le fichier que la position sur le disque dur des fichiers externes aurait amené beaucoup, beaucoup plus de problèmes (formatage ou changement d'ordinateur, envoi de partitions à quelqu'un d'autre, mise à disposition d'une partition sur Internet, etc.)
 
Enfin, pour compléter votre question, un fichier ZIP de votre son ne sera pas "10 fois moins gros" que l'original, les données sonores ne se compressant quasiment pas par un ZIP.
 
Par contre, à l'intérieur de votre fichier musical, les données sonores sont déjà compressées avec notre système sans perte (MLAP), qui gagne déjà pas mal de place.
offline

Olivier Guillion
Myriad Software
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master
*****





   
WWW |

Gender: male
Posts: 2552
Re: Compression des fichiers d'import MUI  
« Reply #6 on: Mar 26th, 2012, 10:41am »
Quote | Modify

Bonjour Olivier,
 
Merci pour cette réponse très détaillée
 
Je me doutais bien d'ailleurs que ce ne serait guère possible de réaliser ce que j'évoquais
 
J'en déduis par extension que l'instrument utilisateur est une pratique exceptionnelle que l'on ne peut pas généraliser
 
Merci encore,
 
Cordialement,  
 
Christian
offline

Ma musique

Streaming
Olivier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 6155
Re: Compression des fichiers d'import MUI  
« Reply #7 on: Mar 27th, 2012, 4:39pm »
Quote | Modify

on Mar 26th, 2012, 10:41am, CRI-CRI wrote:

J'en déduis par extension que l'instrument utilisateur est une pratique exceptionnelle que l'on ne peut pas généraliser

 
Non, je ne vois pas pourquoi. Tout dépend de ce que vous désirez faire de vos fichiers. Bien sûr, si vous voulez les mettre en ligne et économiser le trafic internet, alors il vaut mieux éviter. Mais de toute façon, dans ce cas, un fichier séparé n'aurait rien arrangé, bien au contraire.
 
Pour tous les autres usages, il n'y a aucun problème, vu la capacité des disques durs actuels.
 
Certains membres de ce forum par exemple emploient massivement les pistes numériques, qui donnent des fichiers autrement plus volumineux que les instruments utilisateurs...
« Last Edit: Mar 27th, 2012, 4:40pm by Olivier Guillion » offline

Olivier Guillion
Myriad Software
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master
*****





   
WWW |

Gender: male
Posts: 2552
Re: Compression des fichiers d'import MUI  
« Reply #8 on: Mar 27th, 2012, 7:31pm »
Quote | Modify

on Mar 27th, 2012, 4:39pm, Olivier Guillion wrote:

Pour tous les autres usages, il n'y a aucun problème, vu la capacité des disques durs actuels

C'est là que le bât blesse chez moi : mon DD n'est pas du dernier cri (cri), et je n'ai pas la possibilité de changer de PC en l'état "actuel" de ma trésorerie...  
 
Merci quand même  
offline

Ma musique

Streaming
Olivier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 6155
Re: Compression des fichiers d'import MUI  
« Reply #9 on: Mar 28th, 2012, 12:05am »
Quote | Modify

Sans vouloir polémiquer, il n'est pas nécessaire de changer de PC pour augmenter la capacité de stockage. On trouve sur le marché des DD d'occase (ATA internes) d'environ 100Go pour quelques dizaines d'euros.
 
Même si les fichiers musicaux font 10Mo chacun, ça fait assez de place pour en caser 10000...
offline

Olivier Guillion
Myriad Software
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master
*****





   
WWW |

Gender: male
Posts: 2552
Re: Compression des fichiers d'import MUI  
« Reply #10 on: Mar 28th, 2012, 12:01pm »
Quote | Modify

on Mar 28th, 2012, 12:05am, Olivier Guillion wrote:
On trouve sur le marché des DD d'occase (ATA internes) d'environ 100Go pour quelques dizaines d'euros

Selon la métaphore bien connue, dite du "maillon faible", au DD, on peut rajouter chez moi : mémoire de faible capacité et processeur moyen, moyen, machine de presque 10 ans d'âge, etc.
 
Comme je fais aussi partie de ces fameux "maillons faibles" (conservatisme et paresse associés), il me manque la motivation indispensable...
 
Bref, un effet de l'âge...  
 
Cordialement  
« Last Edit: Mar 28th, 2012, 12:04pm by CRI-CRI » offline

Ma musique

Streaming
Olivier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 6155
Re: Compression des fichiers d'import MUI  
« Reply #11 on: Mar 28th, 2012, 5:01pm »
Quote | Modify

Au vu du faible nombre de configurations matérielles de cet âge et de ces capacités, cela relativise d'autant l'intérêt de la proposition initiale, non?
offline

Olivier Guillion
Myriad Software
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master
*****





   
WWW |

Gender: male
Posts: 2552
Re: Compression des fichiers d'import MUI  
« Reply #12 on: Mar 28th, 2012, 5:40pm »
Quote | Modify

on Mar 28th, 2012, 5:01pm, Olivier Guillion wrote:
Au vu du faible nombre de configurations matérielles de cet âge et de ces capacités, cela relativise d'autant l'intérêt de la proposition initiale, non?

Non, pourquoi cette drôle de remarque, un brin hostile ?
 
Je trouve votre raisonnement un peu arbitraire, puisque, parallèlement, malgré vos propres réticences maintes fois exposées, Windows 95 continue d'être maintenu pour les produits Myriad, sauf erreur
 
Or Windows 95 est plus vieux de conception que mon système XP SP3 d'au moins six ou sept ans, et il me paraît assez évident que le premier cité continue d'être utilisé par pas mal de monde pour des motifs tout à fait légitimes, comme le sont les miens
 
Il me semble que vous aimez avoir le dernier mot : nous serions donc faits pour nous entendre, d'une certaine manière...  
offline

Ma musique

Streaming
Olivier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 6155
Re: Compression des fichiers d'import MUI  
« Reply #13 on: Mar 28th, 2012, 5:49pm »
Quote | Modify

Il n'y avait pas d'hostilité là-dedans. Merci de me faire savoir ce qui vous a laissé penser cela.
 
Vous proposez une modification. J'en explique les difficultés de mise en oeuvre, puis vous propose une solution peu onéreuse pour vous en affranchir (j'ai vu des DD de 80Go à moins de 9 euros)
 
Vous me répondez que votre configuration est vieille, peu rapide, et bien que je ne voie pas en quoi cela empêche d'ajouter un disque dur supplémentaire, je vous fais remarquer que reprendre le programme à la base pour faciliter l'utilisation du programme sur des configurations vieillissantes que leur utilisateur ne veut pas faire évoluer n'en vaut probablement pas la chandelle.
 
Oui, nous continuons pour l'instant à maintenir une compatibilité avec Windows 95, mais nous ne faisons pas de développement spécifique pour ces versions d'OS.
 
Donc, oui, je tiens à avoir le dernier mot quand ce que je dis est juste, ne serait-ce que pour qu'un visiteur du forum qui tombe sur le fil ne se dise pas "une fois de plus, les frères Guillion ignorent les demandes légitimes de leurs utilisateurs"...
offline

Olivier Guillion
Myriad Software
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master
*****





   
WWW |

Gender: male
Posts: 2552
Re: Compression des fichiers d'import MUI  
« Reply #14 on: Mar 28th, 2012, 6:28pm »
Quote | Modify

on Mar 28th, 2012, 5:49pm, Olivier Guillion wrote:
Il n'y avait pas d'hostilité là-dedans. Merci de me faire savoir ce qui vous a laissé penser cela

Le "non ?",perçu comme une forme d'apostrophe un peu ironique - admettons que j'aie mal compris et n'en parlons plus...
 
Cordialement  
« Last Edit: Mar 28th, 2012, 8:37pm by CRI-CRI » offline

Ma musique

Streaming
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad