HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « réglage chorale »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Mar 29th, 2024, 9:48am 
   Myriad Forum
   Virtual Singer
(Moderator: Forum Administrator)
   réglage chorale
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: réglage chorale  (Read 1440 times)
photo18
Board Newbie
*





   


Gender: male
Posts: 11
réglage chorale  
« on: Dec 2nd, 2018, 9:18pm »
Quote | Modify

Bonjour,
 
je suis un modeste débutant choriste, je cherche des réglages pour virtual singer, j'ai trouvé quelques réglages sur ce forum mais mon problème est que je ne trouve pas toujours à quoi cela correspond sur mon interface virtual singer...
Je voudrais améliorer les voix pour partager avec mes amis choristes...
Ou trouver des idées sur internet (préparation CD apprentissage) mais les réglages ne sont pas identique à mon interface
Avez-vous des idées pour trouver quelques réglages réçents...
Merci pour votre aide.
 
Cordialement Yves
« Last Edit: Dec 2nd, 2018, 9:18pm by photo18 » offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10508
Re: réglage chorale  
« Reply #1 on: Dec 2nd, 2018, 10:58pm »
Quote | Modify

Mon premier réflexe serait "voir le forum"...Mais apparemment, c'est déjà fait. J'avoue que les manipulations de VS ne sont pas évidentes et qu'il m'a fallu un certain temps pour "digérer" la documentation (c'est pourtant un élément clef du problème). Je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Cela dit, je dirais que la meilleure piste est de fractionner chaque difficulté, quitte à multiplier les messages sur le forum, avec des exemples courts et des questions précises. Par exemple modifier un timbre de voix sur les aigus, une prononciation sur une syllabe, etc. A mon avis, c'est plus facile à traiter que des questions trop générales.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
photo18
Board Newbie
*





   


Gender: male
Posts: 11
Re: réglage chorale  
« Reply #2 on: Dec 3rd, 2018, 4:27pm »
Quote | Modify

merci bubu42 pour votre réponse rapide...
Pour le moment je fais un tableau des réglages glanés sur le forum et sur le web, et je vais faire ma propre expérience avec un peut de patience...
offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2847
Re: réglage chorale  
« Reply #3 on: Dec 3rd, 2018, 10:20pm »
Quote | Modify

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous entendez par "réglages". S'agit-il des multiples chiffres et paramètres sur les différents écrans appelés par "Edite paramètres" dans "Edition du chanteur associé à la portée xx"?  
 
Il s'agit là ce nombreux paramètres très fins, qu'il n'est pas nécessaire de dominer pour utiliser Virtual Singer.  
 
Je ne crois pas qu'il faille analyser tous les arbres qui risquent de cacher la forêt. Il faut partir du problème "ressenti", aborder d'abord l'aspect "prononciation" via sa représentation, et en être satisfait. Ensuite voir l'aspect "sonorité", mais je le ferais plutôt en écoutant le rendu avec les différents types de voix - et parfois les différentes langues.
 
Et aborder le forum par un "Query by Example": présenter un exemple de ce qui n'est pas trop satisfaisant, en essayant de qualifier cette insatisfaction.  Ne pas hésiter à joindre des extraits de fichiers "myr".  
 
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
photo18
Board Newbie
*





   


Gender: male
Posts: 11
Re: réglage chorale  
« Reply #4 on: Dec 4th, 2018, 8:11am »
Quote | Modify

Bonjour,
Merci pour votre aide, effectivement c'est dans édite paramètres, ma chef de coeur me dit que l'attaque est toujours en dessous, j'ai vu le réglage "attaque/Attaque fréq je l'ai mis à 0, mais je ne sais pas si un seul réglage est suffisant.
C'est pour cela que je cherche un tableau expliquant toutes les possibiltés importantes...
 
Merci encore pour tout
offline
PaulL
Board Master
*****




Retired organist and choir director; former progra

   


Gender: male
Posts: 1130
Re: réglage chorale  
« Reply #5 on: Dec 5th, 2018, 2:23am »
Quote | Modify

You could try a positive value for "Attaque en freq." to simulate a singer whose attack is a bit sharp.  This is hardly ever the case in real life, but it might help satisfy your choir director.  (I always tell my singers to sing at a pitcch slightly above what they think it should be, and they almost always stop singing flat.  But no choir in the world has ever gone sharp because of such an instruction. )
 
If your voice is defined as a chorus (as opposed to a single voice), you can also set the "Déphasage choeur" to 50.  Again, it's not realistic, but it might please your choir director better.
 
As for the rest of the settings, I have read the manual, and I read the dialogue boxes carefully each time . . . and I never end up with the vocal sound I want, lol! )
« Last Edit: Dec 5th, 2018, 2:26am by PaulL » offline

Le coeur a ses raisons, que la Raison ne connaît point.
Paul Littlefield, retired Church musician

HA+VS+PdfToMusic Linux Mint 21.3 Cinnamon
photo18
Board Newbie
*





   


Gender: male
Posts: 11
Re: réglage chorale  
« Reply #6 on: Dec 5th, 2018, 9:01am »
Quote | Modify

Merci PauIL pour votre aide,
 
Je vais essayer vos conseils, effectivement la voix réelle ne peux pas être imitée à 100%.
Je vais effectivement relire le manuel ce que je n'ai pas bien fait je reconnais.
Merci encore pour votre aide
offline
Lbob
Board Senior Member
****






   
Email

Gender: male
Posts: 251
Re: réglage chorale  
« Reply #7 on: Dec 31st, 2018, 1:10pm »
Quote | Modify

Bonjour,
 
Comment se retrouver dans la "jungle" des paramètres de Virtual Singer ?
 
En 2005, j'ai eu la chance de consulter un sujet du Forum, intitulé "amélioration des voix dans VS - Propositions". Sujet initialisé par l'utilisateur "Henri". Ces propositions m'ont bien servi pour obtenir une bonne base de ces paramètres.
 
Pour accéder à ce sujet:
Dans la page du Forum, cliquer sur "Rechercher". Attention, PAS sur "Chercher".
On arrive sur un écran "Paramètres de recherche".
- Rechercher: "amélioration"
- Par utilisateur: "Henri"
- Choisissez le ...: cocher "Virtual Singer"
- Champ de la recherche: Cocher "Sujet"
- Temps maximum ...: "5000" jours. Cela correspond à 2005.
- Afficher: "25"
 
On arrive sur une page qui contient toutes les interventions de ce sujet. L'article initial de Henri se trouve en bas de la page.
 
Bon courage, et bonne nouvelle année.
offline

Robert
SDoerr
Board Full Member
***





  stephen.doerr@yahoo.com  
Email

Gender: male
Posts: 231
Re: réglage chorale  
« Reply #8 on: Jan 2nd, 2019, 6:07pm »
Quote | Modify

on Dec 31st, 2018, 1:10pm, Lbob wrote:

 
Pour accéder à ce sujet:
Dans la page du Forum, cliquer sur "Rechercher". Attention, PAS sur "Chercher".
On arrive sur un écran "Paramètres de recherche".
- Rechercher: "amélioration"
- Par utilisateur: "Henri"
- Choisissez le ...: cocher "Virtual Singer"
- Champ de la recherche: Cocher "Sujet"
- Temps maximum ...: "5000" jours. Cela correspond à 2005.
- Afficher: "25"

 
Having followed those instructions, I believe this is the direct link to the thread concerned: http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=Scores;action=dis play;num=1059818559
offline

Steve Doerr
Gravesend, UK
photo18
Board Newbie
*





   


Gender: male
Posts: 11
Re: réglage chorale  
« Reply #9 on: Jan 2nd, 2019, 7:53pm »
Quote | Modify

Un grand merci à vous,
j'ai bien noté les réglages de Pault et j'ai suivi le lien, merci Lbob, du coup j'ai fait une tableau des réglages par défaut et ceux préconisés par Henri et autres glanés sur le net, ceci  pour les 4 pupitres: S,A,T,B, ce tableau (protocole) me permet rapidement de vérifier les réglages et de revenir en arrière si besoin...
De plus ma chef de coeur commence à trouver cet outil intéressant...
Je sort tous les chants en Myrweb ce qui permet à chacun de moduler la ou les voix.
offline
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad