Myriad Forum « Perte de police en réaffichant des paroles cachées. »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Jan 16th, 2019, 11:16pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Perte de police en réaffichant des paroles cachées.

« No topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Perte de police en réaffichant des paroles cachées.  (Read 74 times)
Andre_B
Board Master

Perte de police en réaffichant des paroles cachées.  
« on: Jan 11th, 2019, 6:29pm »
Quote | Modify

Lorsque j'utilise staff.hidelineinlyrics, et puis plus tard staff.unhilelineinlyrics, les attributs des paroles (police, taille, probablement face et couleur) sont perdues.  

C'est au moins gênant. Y a-t-il une solution ou un bypass? je pourrais sauver les caractéristiques, mais où?  

Merci
« Last Edit: Jan 11th, 2019, 6:31pm by Andre_B » offline

André Baeck, belge vivant dans le Gard
bubu42
Board Master

Re: Perte de police en réaffichant des paroles cachées.  
« Reply #1 on: Jan 12th, 2019, 12:20am »
Quote | Modify

Un peu à l'arrache et de mémoire, car il y a longtemps que je n'ai pas travaillé sur les paroles, je crois que chaque position correspond à une cellule indépendante qui contient le texte et le style.  
Il me semble qu'il y a une fonction pour créer le tableau : montableau=staff.CreateLyricsArray().  
On doit pouvoir ensuite récupérer les données et les réinjecter.
Andre_B
Board Master

« Reply #2 on: Jan 12th, 2019, 2:50pm »
Quote | Modify

Certainement, Bubu; j'ai déjà traité en script le texte des paroles d'une part, les attributs (de chaque syllabe) d'autre part, ce n'est pas simple et il y a un bug de synchronisation là-derrière). Mais il faudrait sauver ces attributs dans une (des) portées cachées qui ne servent qu'à ça).  

Mais cet effort-là est disproportionné pour traiter quelque chose qui me semble être une anomalie.  

J'ai réduit l'impact du problème en ne "décachant" (unhide) que les paroles des portées qui sont effectivement cachées. Comme le plus souvent, je les recacherai un peu plus tard, l'impact est limité.  

Mais cela m'a permis de tomber sur une autre erreur, le retour de la primitive staff.IsHideLineInLyrics() est annoncé comme étant "vrai" si les paroles sont cachées (et "nil", pas "faux") si elles ne le sont pas, alors que c'est le contraire!  

S'il n'y a pas d'autres commentaires ici prochainement, je signalerai tout cela aux frères toulousains D&O).  

bubu42
Board Master

« Reply #3 on: Jan 12th, 2019, 6:47pm »
Quote | Modify

on Jan 12th, 2019, 2:50pm, Andre_B wrote:

Mais cela m'a permis de tomber sur une autre erreur, le retour de la primitive staff.IsHideLineInLyrics() est annoncé comme étant "vrai" si les paroles sont cachées (et "nil", pas "faux") si elles ne le sont pas, alors que c'est le contraire!  

S'il n'y a pas d'autres commentaires ici prochainement, je signalerai tout cela aux frères toulousains D&O).

Je ne sais pas comment est construite la méthode HideLineInLyrics, mais c'est dommage qu'elle ruine ainsi le formatage. On verra vien ce que D&O répondent.
Andre_B
Board Master

« Reply #4 on: Jan 14th, 2019, 8:15pm »
Quote | Modify

Ca se complique. Le phénomène décrit ne se passe pas toujours. Parfois pas sur certaines portées, et quelle que soit la police originale.  
Et différemment sur l'un ou l'autre fichier HA, même quand ce ne sont que des variantes d'un même fichier HA de base.  

Autre chose qui est plus ou moins lié: quelqu'un avait signalé que les paroles d'une portée fusionnée puis avec paroles cachées avaient complètement disparu.  

J'ai eu le phénomène suivant sur une de ces portées: les paroles étant cachées et ne réapparaissant pas, je demande l'édition des paroles de cette portée; lorsque je la sélecte dans la liste des portées, les paroles apparaissent comme d'habitude en-dessous; mais lorsque je confirme, l'écran d'édition est vide de paroles (il n'y a qu'une série de ////). Et même si on annule, elles ont disparu.

bubu42
Board Master

« Reply #5 on: Jan 14th, 2019, 9:38pm »
Quote | Modify

Effectivement, le mystère s'épaissit. Je n'ai jamais été très à l'aise avec ces histoires de paroles cachées mais, dans le même genre, j'ai eu quelques surprises. Par erreur, j'avais décoché la ligne "portée avec paroles" alors que des paroles étaient présentes. Résultat : ça s'était transformé en objets textes. Mais... en re-cochant la ligne, les paroles étaient bel et bien revenues. Donc HA avait été capable d'utiliser les textes pour recaler la ligne de paroles.
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« No topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad